Nos réseaux sociaux
© Lyon Sports Actu / Laura Jonin

Foot

Da Costa (SC Lyon) : « Je suis frustré et hyper déçu pour les mecs »

À l’issue du match nul du SC Lyon contre Cholet (0-0) vendredi soir, Emmanuel Da Costa est apparu déçu, mais fier de ses joueurs.

Si les Lyonnais occupent toujours la place de lanterne rouge du championnat avec 0 victoire en 11 matchs, ils ont sans doute livré leur prestation la plus aboutie depuis le début de saison face aux Choletais. Solides défensivement, les Rhodaniens se sont créés de nombreuses occasions qu’ils n’ont malheureusement pas su transformer. En conférence de presse, l’entraîneur des Sang et Or a livré son sentiment : un mélange de fierté et de frustration.

« Je suis frustré et hyper déçu pour les mecs. Je les ai félicité cette semaine, car dans la situation actuelle il serait beaucoup plus facile d’abandonner. Mais quand on voit encore la débauche d’énergie ce soir, on ne peut être que déçu qu’ils ne soient pas récompensés […] C’est l’une de nos prestations les plus abouties depuis le début de saison car elle a été constante. On n’a pas fait d’erreurs qui auraient pu nous plomber le match. Il y a beaucoup de choses positives ce soir, que ce soit au niveau de l’assise défensive et de l’animation offensive. Quand vous avez autant d’occasions dans un match de National, c’est incompréhensible de ne pas gagner. Mais c’est notre cas… Je le redis, je suis déçu et touché parce que ces garçons-là méritent mieux depuis le début de la saison », a déclaré Emmanuel Da Costa.

Déçu, mais pas abattu, le coach veut s’appuyer sur cette prestation pour amorcer une remontée au classement. Avec sept points de retard sur le premier non relégable, les Lyonnais devront impérativement l’emporter dès mardi, sur la pelouse d’Annecy (16e), pour lancer une saison décidément très compliquée.

Journaliste co-fondateur de lyonsportsactu.fr. J'étais du genre à utiliser mes cahiers pour noter tous les résultats des matchs, plutôt que d'apprendre mes leçons. Ma citation favorite ? "Y'avait peno sur Nilmar". Clubs précédents : Tonic Radio (2012-2019), Radio Scoop (2019-2020).

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Foot