Nos réseaux sociaux

Foot

L’OL s’incline face au PSG et cède sa place de leader !

L’OL s’est incliné sur la pelouse du PSG (0-1) ce vendredi soir, lors du choc au sommet de la 9e journée de D1 Féminine.

Leader du classement avec deux points d’avance sur les Parisiennes, l’OL avait l’occasion de faire un premier pas vers le titre lors de ce premier duel de la saison entre les deux équipes.

Des Lyonnaises méconnaissables


Les Fenottes sont passées totalement à côté de leur sujet en première période. Maladresses techniques, pertes de balle, mauvais choix… Les joueuses de Jean-Luc Vasseur ont rarement affiché un visage aussi inquiétant. Dans le même temps, les Franciliennes se montraient solides et efficaces. Bien servie en profondeur, Marie-Antoinette Katoto effaçait parfaitement Sarah Bouhaddi pour ouvrir le score (11′).

Comme si cela ne suffisait pas, les Lyonnaises ont ensuite subi un nouveau coup dur en perdant Eugénie Le Sommer sur blessure dès la 30e minute de jeu. Visiblement touchée à la cuisse à la suite d’une course, l’attaquante a dû céder sa place à Nikita Parris. Menées au score à la pause (0-1), les Fenottes devaient impérativement réagir sous peine de voir le championnat relancé.

Le championnat relancé


Sans inspiration, les Fenottes se sont créées très peu d’occasions en seconde période face à une défense parisienne bien en place. Après Eugénie Le Sommer, c’est Delphine Cascarino qui a dû sortir sur blessure en fin de match. Malgré la pression exercé dans les dernières minutes,

L’OL concède sa première défaite depuis le 31 mai 2018. C’était déjà face au PSG, en finale de la Coupe de France ! Les Lyonnaises cèdent surtout leur place de leader avec désormais un point de retard sur les Franciliennes. Le match retour aura donc sans doute des allures de finale du championnat. D’ici là, les Rhodaniennes n’auront plus le droit à l’erreur. Prochain rendez-vous le 5 décembre sur la pelouse du Havre.

Journaliste co-fondateur de lyonsportsactu.fr. J'étais du genre à utiliser mes cahiers pour noter tous les résultats des matchs, plutôt que d'apprendre mes leçons. Ma citation favorite ? "Y'avait peno sur Nilmar". Clubs précédents : Tonic Radio (2012-2019), Radio Scoop (2019-2020).

1 commentaire

2 commentaire

  1. Vèritas

    21 novembre 2020 at 08:15

    Lyon jouait il me semble les 2ème chez elles et super motivées de jouer au Parc, cela ne leur arrive pas souvent, voir plus. Les QSG ont jouées leur jeu tandis que vous les filles avaient j’ ai l’ impression la tête vide. Ce qui a fait je pense la différence. Vous n’ avez pas sucent développer votre jeu et ce n’ est pas entièrement la faute de Paris, mais belle et bien de la votre. Que ce match vous serve pour la suite, de gros enjeux arrivent et il serait dommage que vous passiez à travers par une pression inefficace voir malsaine.Il y aura un retour, à vous de faire le nécessaire.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Foot