Nos réseaux sociaux
© Lyon Sports Actu / Johan Paravy

Foot

Memphis : « J’ai retrouvé une forme de paix depuis la fin du mercato »

Memphis s’est présenté en conférence de presse ce vendredi, à deux jours du déplacement de l’OL à Strasbourg pour la 7e journée de Ligue 1. Voici ce qu’il faut retenir.


Sur le dernier mercato


« Je suis fier d’être un joueur de l’OL et d’être un capitaine. Certaines choses ont été mal comprises. Les médias ont écrit des choses fausses pendant la période de mercato. Certains clubs étaient intéressés, mais ça ne s’est pas fait. Ce mercato a été inhabituel, il était très long. Beaucoup de gens ont parlé et ça ne m’a pas aidé. Je suis resté silencieux car je voulais rester concentré. Le mercato est terminé, on avance. Je pense au match de dimanche (contre Strasbourg, ndlr).

Son avenir à l’OL et les rumeurs de départ en janvier


« Je ne peux pas voir dans le futur. On sait tous qu’il y a des clubs intéressés. C’est ma quatrième saison à l’OL, alors profitons-en. Moi personnellement j’en profite. J’aime vraiment ce club. Certains en doute peut-être, mais mon esprit est ici. Si je termine la saison, je serais très heureux et si ce n’est pas le cas on verra. Seul Dieu peut décider de l’avenir. J’ai retrouvé une forme de paix depuis la fin du mercato. De l’extérieur on s’inquiète, mais je vous assure que je suis focus sur Lyon. La vie continue et je rebondis à chaque fois. C’est une situation qui doit m’inspirer et me pousser à être meilleur. Je pense que je peux devenir un meilleur joueur. »

Le collectif de l’OL


« Il y a des nombreux talents à Lyon. Je suis content qu’Houssem soit resté ici, c’est un joueur exceptionnel. Même chose pour Rayan. C’est un grand plaisir de le voir grandir au sein de cette équipe. Mais c’est le groupe entier qui est talentueux. Collectivement, on a une grande équipe. Maintenant, à nous de le montrer sur le terrain. »


Son rôle de capitaine


« Mon esprit est ici. Un capitaine doit être jugé sur ses entraînements, ses performances en match et sa capacité à être un leader pour l’équipe. Jugez-moi les prochains matchs. L’OL doit être en Ligue des Champions la saison prochaine et je vais tout faire pour que ce soit le cas. »

Son état de forme actuel


« Je me sens vraiment très bien. Je viens d’enchaîner deux matchs avec ma sélection. Je dirais que je suis à 100% physiquement. Sur les deux derniers matchs avec Lyon, je n’ai pas beaucoup joué. Les deux matchs avec les Pays-Bas m’ont permis de me mettre en jambe. Je dois encore travailler dur pour retrouver mon vrai niveau.

Les stades vides


« Les supporters me manquent énormément. Je suis quelqu’un qui aime jouer pour des foules. C’est une situation difficile à gérer et ça me rend triste. Dans le contexte actuel, on se rend vraiment compte de leur importance. »

Journaliste co-fondateur de lyonsportsactu.fr. J'étais du genre à utiliser mes cahiers pour noter tous les résultats des matchs, plutôt que d'apprendre mes leçons. Ma citation favorite ? "Y'avait peno sur Nilmar". Clubs précédents : Tonic Radio (2012-2019), Radio Scoop (2019-2020).

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Foot