Nos réseaux sociaux
© Lyon Sports Actu / Laura Jonin (@laura_jonin)

Foot

National 1 : malgré un festival d’occasions, Lyon concède le nul contre Cholet

Le SC Lyon a concédé le match nul contre Cholet (0-0), ce vendredi soir à Balmont, pour le compte de la 10e journée de National 1.

Auteurs d’une bonne première période, les Sang et Or se sont créés plusieurs grosses occasion, mais ont manqué d’efficacité à la finition. À l’image de Jonathan Rivas (7′, 32′) et Kassim N’Dahoma (11′) qui ont buté sur le gardien ou la défense choletaise. Très peu mis en danger, les hommes d’Emmanuel Da Costa rentraient au vestiaire sur un score nul et vierge (0-0).


Même configuration en seconde période. Les Lyonnais ont exercé une grosse pression sur le but d’Anthony Mandrea. Landry Nomel était tout proche d’ouvrir le score à la suite d’un bel enchaînement, mais sa frappe passait au-dessus (59′). Malgré de beaux mouvements collectifs et plusieurs grosses occasions dans le dernier quart d’heure, les attaquants rhodaniens ont manqué de lucidité et d’application dans le dernier geste.

Un match nul frustrant au terme de ce qui semble être l’une des prestations lyonnaises les plus abouties collectivement depuis le début de saison. Toujours lanterne rouge, le SC Lyon devra corriger son manque d’efficacité dès mardi sur la pelouse d’Annecy (16e).

Journaliste co-fondateur de lyonsportsactu.fr. J'étais du genre à utiliser mes cahiers pour noter tous les résultats des matchs, plutôt que d'apprendre mes leçons. Ma citation favorite ? "Y'avait peno sur Nilmar". Clubs précédents : Tonic Radio (2012-2019), Radio Scoop (2019-2020).

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Foot