Nos réseaux sociaux
© Lyon Sports Actu / Laura Jonin (@laura_jonin)

Foot

OL : la Juve prête à utiliser la carte Bernardeschi pour arracher Memphis ?

En fin de contrat avec l’OL en juin prochain, Memphis sera l’une des attractions du mercato hivernal qui débute le 2 janvier.

Courtisé par le Barça, l’attaquant néerlandais intéresserait également la Juventus Turin selon le journal italien La Sampa. Andrea Pirlo cherche à recruter un attaquant cet hiver pour renforcer son effectif et la situation avantageuse du capitaine de l’OL pourrait motiver la « Vieille Dame » à passer à l’offensive.

Contrairement à Barcelone, la somme d’environ 5 millions d’euros susceptible de faire réfléchir l’OL, ne poserait aucun problème aux dirigeants turinois habitués à réaliser des jolis coups sur le marché des transferts.

Bernardeschi en monnaie d’échange ?


Pour faire pencher la balance de son côté, la Juve serait également prête à inclure Federico Bernardeschi dans le deal. Pour rappel, elle avait déjà tenté la même même « manoeuvre » pour Houssem Aouar l’été dernier, mais l’ailier italien aurait finalement refusé de rejoindre le Rhône selon les informations de l’Equipe. Son manque de temps de jeu et les performances lyonnaises vont-ils le pousser à revoir son jugement ?

Toujours est-il que l’équation a plusieurs inconnues, dont les intentions réelles du club rhodanien et de Memphis lui-même. Malgré la situation économique, on a du mal à imaginer l’OL se séparer de son capitaine à six mois d’une fin de saison qui pourrait être ponctuée par un 8e titre de champion de France. Mais après tout, tout est possible dans le football…

Journaliste co-fondateur de lyonsportsactu.fr. J'étais du genre à utiliser mes cahiers pour noter tous les résultats des matchs, plutôt que d'apprendre mes leçons. Ma citation favorite ? "Y'avait peno sur Nilmar". Clubs précédents : Tonic Radio (2012-2019), Radio Scoop (2019-2020).

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Foot