Nos réseaux sociaux
© Lyon Sports Actu / Laura Jonin (@laura_jonin)

Foot

OL : Memphis explique pourquoi il ne s’exprime pas en français

En conférence de presse ce vendredi, Memphis a révélé pourquoi il s’exprimait toujours en anglais, notamment face aux médias.

Depuis son arrivée à l’OL il y a maintenant presque quatre ans, l’attaquant néerlandais ne s’exprime toujours pas en français devant la presse. Alors que certains y voient un manque de volonté de sa part, le joueur s’est expliqué sur le sujet :

« Quand je suis arrivé, j’ai commencé à prendre quelques leçons. J’avais recommencé avant ma blessure. C’est une très belle langue, que j’aime beaucoup. Mais la réalité, c’est qu’elle est très difficile à apprendre, surtout quand on passe du néerlandais au français. Ce sont deux mondes totalement différents. Certains joueurs espagnols ont moins de mal par exemple. Je comprends de mieux en mieux et vous n’êtes pas toujours avec moi au quotidien pour voir si je parle la langue ou non (sourires) », a déclaré le capitaine des Gones qui nous a livré quelques mots dans la langue de Molière pour appuyer ses propos.

Memphis assure par ailleurs, toujours avec humour, que le staff lyonnais a fait beaucoup de progrès en anglais grâce à lui : « Beaucoup de gens se plaignaient de ne pas me voir parler français au début, mais eux parlaient très peu en anglais avec moi. Ce que je constate, c’est que le staff s’est beaucoup amélioré en anglais. Finalement, c’est moi le professeur (rires).« 

Journaliste co-fondateur de lyonsportsactu.fr. J'étais du genre à utiliser mes cahiers pour noter tous les résultats des matchs, plutôt que d'apprendre mes leçons. Ma citation favorite ? "Y'avait peno sur Nilmar". Clubs précédents : Tonic Radio (2012-2019), Radio Scoop (2019-2020).

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Foot