Ce dimanche après-midi, l’OL l’a facilement emporté sur le score de 3-0 face à Reims. Voici nos tops et nos flops de la rencontre.
Tops
Bruno Guimaraes : parfois en difficulté depuis la reprise, la Brésilien a été l’auteur d’une excellente performance face à Reims. Impressionnant dans le milieu, il s’est notamment fait remarquer par sa capacité à trouver les espaces et à développer le jeu. Avec un but, il a su aussi se montrer décisif. Masterclass.
Karl Toko Ekambi : s’il a d’abord touché le poteau en début de match, KTE s’est ensuite rattrapé en ouvrant la marque quelques minutes plus tard. Auteur d’une prestation aboutie, il a aussi fait deux passes décisives et a joué un rôle primordial dans la bonne prestation offensive des Gones.
Moussa Dembélé : après des semaines de disette, l’attaquant a enfin inscrit son premier but de la saison. Monté au jeu à la place de Tino Kadewere, il ne lui a fallu que quelques minutes pour trouver le fond des filets. Un but qui pourrait servir de déclic pour le Français.
La prestation dans son ensemble : oui, ce n’était « que » Reims en face, mais l’OL a très certainement disputé le meilleur match de sa saison ce dimanche. Souvent critiqués pour leur manque d’animation offensive, les Lyonnais ont répondu présents et ont su se créer de nombreuses occasions. Une prestation encourageante pour la suite.
Flops
Après quelques minutes de réflexion, nous n’avons pas trouvé de flop(s) pour la rencontre de ce dimanche. Si certains n’ont pas fait une prestation incroyable (Léo Dubois notamment), ils n’en ont pas été pour autant des flops. Parfois, cela fait du bien de simplement profiter d’une victoire sans devoir parler de points négatifs.