Nos réseaux sociaux

Foot

PSG-OL : la réaction de Garcia après la défaite

Ce vendredi, l’OL n’a pas pu soulever son premier trophée depuis 2012. Battus aux tirs au but lors de la finale de la Coupe de la Ligue face au PSG, les Gones viennent plus que certainement de faire une croix sur l’Europe la saison prochaine.

Au micro de Canal + Sports, Rudi Garcia s’est exprimé sur la défaite des siens : « C’est très bien ce qu’on a fait au niveau de l’organisation. On aurait pu être un peu plus juste sur quelques transitions et poser un peu plus de problèmes au niveau des occasions de but. Mais bon… Les tirs au but, c’est un exercice technique. Ils ont été meilleurs que nous parce qu’ils ont tous marqué et puis Navas est parti une fois du bon côté. Au niveau des enseignements, ça doit donner confiance au groupe et montrer qu’on est capables de rivaliser avec l’une des meilleures équipes d’Europe, si ce n’est la meilleure »

S’il disposait encore d’un changement supplémentaire lors des prolongations, Garcia ne l’a pas effectué et a expliqué la raison de ce choix : « J’aurais bien fait un sixième changement mais comme Antho Lopes avait mal à un mollet, je n’ai pas voulu prendre le risque de me retrouver à la séance de tirs au but avec un gardien diminué. Finalement, il allait bien »

Belge de naissance, Lyonnais de coeur. Tombé amoureux de la capitale des Gaules lors d'un déplacement sur l'Open Parc en 2018, je me suis lancé dans l'aventure Lyon Sports Actu après avoir travaillé au sein de plusieurs grandes rédactions belges. Le point commun entre Samuel Umtiti et mon premier amour ? Ils m'ont brisé le coeur.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Foot