Nos réseaux sociaux
© Lyon Sports Actu / Johan Paravy

Foot

Suspension de Guimaraes : « incompréhensible » pour Garcia qui réclame un changement de règle

L’OL sera privé de Bruno Guimaraes pour le déplacement à Strasbourg ce dimanche.

Le milieu de terrain brésilien est suspendu pour avoir écopé de trois cartons jaunes sur une période de dix matches officiels. Sauf que parmi ces trois cartons jaunes pris en compte, l’un a été reçu lors de la finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG l’été dernier. Une rencontre qui s’inscrivait dans le cadre de la saison 2019-2020. Pour Rudi Garcia, c’est une décision incompréhensible.

« Il se retrouve suspendu contre Strasbourg pour un carton qu’il a pris la saison dernière. Si quelqu’un peut m’expliquer le bon sens de cette décision, je suis preneur, car je ne vois pas la logique », lance le coach lyonnais qui précise que le club a fait appel, sans succès.

Rudi Garcia réclame un changement de règle


Le technicien lyonnais va même plus loin en proposant une adaptation des règles en cette période de Covid-19 : « Certaines équipes, dont la nôtre, sont touchées par plusieurs cas. Ne serait-il pas intelligent de faire en sorte que les suspensions soient reportées à partir d’un certain nombre de cas de Covid dans l’effectif ? Au vu du contexte exceptionnel, on pourrait avoir peut-être des règles un peu plus adaptées pour garder des équipes compétitives et attractives en Ligue 1 », propose Rudi Garcia.

Journaliste co-fondateur de lyonsportsactu.fr. J'étais du genre à utiliser mes cahiers pour noter tous les résultats des matchs, plutôt que d'apprendre mes leçons. Ma citation favorite ? "Y'avait peno sur Nilmar". Clubs précédents : Tonic Radio (2012-2019), Radio Scoop (2019-2020).

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Foot