Nos réseaux sociaux

Foot

Un OL séduisant s’impose face à Reims et prend provisoirement la 2e place du championnat

L’OL s’est imposé face à Reims, ce dimanche, lors de la 12e journée de Ligue 1.

En cas de victoire, l’OL avait l’occasion de prendre provisoirement la deuxième place du championnat. De quoi motiver les hommes de Rudi Garcia, qui ont incontestablement disputé le meilleur match de leur saison face aux Remois.

Toko Ekambi trouve le poteau avant de marquer

Dès l’entame du match, les Gones se montraient dangereux et Karl Toko Ekambi trouvait le poteau adverse (10e). Pas de quoi le sortir de son match, car il se rattrapait une dizaine de minutes plus tard en ouvrant la marque à la suite d’un excellent mouvement collectif et d’un superbe centre de Memphis.

Pas rassasiés, les Lyonnais continuaient à attaquer mais n’arrivaient pas à faire le break. A la suite d’une frappe ratée de Cornet, Kadewere récupérait le cuire dans la surface mais touchait à son tour le poteau adverse.

Reims réduit à dix

Quelques secondes plus tard, Memphis profitait d’une erreur rémoise pour partir seul au but. Pris de vitesse, Cassama commettait une faute sur le Néerlandais et se faisait exclure. Déjà dominé, Reims se retrouvait à dix pour les 60 dernières minutes.

Une exclusion qui poussait les Gones à augmenter encore un peu plus leur niveau de jeu. Kadewere pensait d’ailleurs doubler la mise à la 38e minute de jeu mais était finalement signalé hors-jeu. Si Anthony Lopes devait réaliser une première grosse parade avant la mi-temps, Lyon rentrait aux vestiaires avec un but d’avance.

Premier but pour Guimaraes, Moussa Dembele trouve enfin le fond des filets

Alors que l’OL avait manqué de finition lors de la première période, il ne fallait attendre que trois petites minutes pour que Bruno Guimaraes double la mise suite à une frappe déviée par un défenseur adverse. Un premier but sous le maillot rhodanien pour le Brésilien.

Tout juste monté pour remplacer Kadewere après l’heure de jeu, Moussa Dembele, servi parfaitement par Toko Ekambi, inscrivait son premier but de la saison et permettait aux Gones de mener 3-0.

Si par deux fois, Rayan Cherki était proche de marquer le quatrième but rhodanien, l’OL ne se créait plus beaucoup d’occasions lors des 25 dernières minutes de jeu mais gérait parfaitement son avance, pour l’emporter sur le score de 3-0.

Une belle victoire pour les Lyonnais, qui ont sûrement réalisé le match le plus solide de leur saison ce dimanche après-midi. Grâce à ces trois points supplémentaires, les hommes de Rudi Garcia occupent provisoirement la deuxième place du championnat devant Lille et Montpellier, qui doivent encore jouer ce dimanche.

Belge de naissance, Lyonnais de coeur. Tombé amoureux de la capitale des Gaules lors d'un déplacement sur l'Open Parc en 2018, je me suis lancé dans l'aventure Lyon Sports Actu après avoir travaillé au sein de plusieurs grandes rédactions belges. Le point commun entre Samuel Umtiti et mon premier amour ? Ils m'ont brisé le coeur.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Foot