Nos réseaux sociaux
© Twitter / @ogcnice

Foot

Amine Gouiri met les choses au clair sur les raisons de son départ de l’OL

Parti à Nice cet été, Amine Gouiri réussit une belle saison sur la Côte-d’Azur. Dans un entretien accordé au magazine Onze Mondial, l’attaquant est revenu sur son départ de l’OL.

Victime d’une grave blessure, puis barré par la forte concurrence dans le secteur offensif, Amine Gouiri n’a eu que très peu d’occasions de se mettre en évidence avec son club formateur. Pour autant, il a tenu à mettre les choses au clair concernant les raisons de son départ de l’OL.

« Déjà, je n’ai pas quitté Lyon, j’ai choisi l’OGC Nice, c’est différent. Beaucoup de gens disent que j’ai quitté l’OL pour avoir du temps de jeu, mais ce sont des bêtises. J’aurais pu aller dans un autre club bien avant. J’avais des possibilités en Ligue 2 et en Ligue 1. Mais ça ne m’intéressait pas d’aller dans un club pour aller dans un club. Je voulais un challenge qui me permette de m’épanouir. Quand le projet Nice s’est présenté à moi, j’ai tout de suite vu que le club répondait à 100% de mes attentes. C’est ça qui m’a plu. Signer à Nice, c’était un choix mûrement réfléchi, le club correspondait à toutes les cases que j’avais cochées », affirme le natif de Bourgoin.

En 31 matchs, il a inscrit 13 buts et délivré 5 passes décisives avec les Aiglons cette saison. De quoi le conforter dans son choix de carrière.

Journaliste co-fondateur de lyonsportsactu.fr. J'étais du genre à utiliser mes cahiers pour noter tous les résultats des matchs, plutôt que d'apprendre mes leçons. Ma citation favorite ? "Y'avait peno sur Nilmar". Clubs précédents : Tonic Radio (2012-2019), Radio Scoop (2019-2020).

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Foot