Nos réseaux sociaux
© Lyon-La Duchère

Foot

Coupe de France (7e tour) : les résultats des clubs du Rhône

Le 7e tour de la Coupe de France se déroulait ce week-end. Sur les huit clubs du Rhône en lice, quatre se sont qualifiés pour le tour suivant.


FC Saint-Cyr-Collonges (R3) – Grenoble (L2) : 1-2


Opposé à Grenoble (Ligue 2), Saint-Cyr a réalisé une très belle prestation. Menés 2-0, les Rhodaniens ont trouvé les ressources pour réduire le score en fin de match grâce à Youssef Moukaddam (75′). Malgré le soutien du public, ils ne sont malheureusement pas parvenus à renverser la vapeur. Un parcours qui reste néanmoins exceptionnel pour le club de 8e division.


FC Limonest (N3) – Auxerre (L2) : 2-4


Là encore, il s’agissait d’un duel déséquilibré sur le papier. Mais les joueurs de Limonest ont longtemps tenu la dragée haute aux Auxerrois. En difficulté en première période (2-2), les Bourguignons ont pu compter sur Mohamed Ben Fredj – auteur d’un triplé – pour obtenir leur qualification face à des Rhodaniens qui ont vendu chèrement leur peau.


Chambéry SF (N3) – FC Villefranche (N1) : 2-1


C’est l’une des surprises de ce 7e tour. Le FC Villefranche, pourtant pensionnaire de 3e division, a été éliminé à Chambéry, club de 5e division. Une victoire solide des Savoyards, malgré la réduction du score caladoise en fin de match par Adrien Dabasse (83′). Grosse déception pour Villefranche, pourtant 3e du classement de National 1.


ASL Koetzingue (R2) – Lyon-La Duchère (N2) : 0-4


Pas de suspense en Alsace. Les Duchérois, largement supérieurs sur le papier, ont confirmé sur le terrain en s’imposant largement face au club de 7e division. Ils se déplaceront à Mulhouse (N2) lors du 8e tour. Un duel qui s’annonce beaucoup plus équilibré.

CS Neuville (R2) – Moulins (N2) : 1-2


Scénario cruel pour les Neuvillois, qui ont longtemps cru en l’exploit. Après avoir regardé Moulins les yeux dans les yeux pendant toute la rencontre, ils ont finalement encaissé un deuxième but à la 90e minute. Fin de la belle aventure pour les Rhodaniens, qui méritaient beaucoup mieux dans ce match.


Vénissieux FC (R1) – US Cosne (R1) : 2-2 (6-5 t.a.b.)


Match à rebondissements entre les deux clubs de R1 qui se sont livrés une grosse bataille sur le terrain. Après avoir mené 2-0, les Vénissians se sont fait rejoindre au score. Ils ont finalement triomphé lors de la séance de tirs au but et affronteront Moulins pour une place en 32e de finale.

Cote Chaude (R2) – Hauts Lyonnais (N3) : 0-3


Hauts Lyonnais n’a pas tremblé pour se hisser au 8e tour. Bien aidés par l’expulsion d’un défenseur ligérien avant la pause, les Rhodaniens ont bouclé l’affaire dans la première heure. Ils seront opposés à Bourgoin, autre club de N3, au tour suivant. Les deux équipes s’affronteront d’ailleurs la semaine précédente en championnat.

AS Monchat (R2) – FR Saint-Marcel (R2) : 1-0


Courte victoire pour Monchat qui a fait le boulot grâce à un but de Seferi en première période (22′). Les Rhodaniens ont ensuite su résister aux assauts de Saint-Marcel jusqu’au coup de sifflet final. Ils défieront Sochaux, 4e du championnat de Ligue 2, au 8e tour de la compétition.

Journaliste co-fondateur de lyonsportsactu.fr. J'étais du genre à utiliser mes cahiers pour noter tous les résultats des matchs, plutôt que d'apprendre mes leçons. Ma citation favorite ? "Y'avait peno sur Nilmar". Clubs précédents : Tonic Radio (2012-2019), Radio Scoop (2019-2020).

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Foot