Nos réseaux sociaux
© Lyon Sports Actu / Laura Jonin (@laura_jonin)

Foot

Coupe de France : l’OL corrige Sochaux avec un doublé de Rayan Cherki

L’OL s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de France ce samedi soir, en dominant Sochaux (5-2) au Groupama Stadium.

Comme lors du tour précédent face à Ajaccio (5-1), les Gones ont fait la différence très tôt dans le match. Sur un corner de Maxwel Cornet, Djamel Benlamri a placé une tête parfaite pour ouvrir le score (9′). Une minute plus tard, c’est l’attaquant ivoirien qui était à la conclusion en reprenant de volée un centre de Mattia De Sciglio (10′). Après un léger passage à vide lyonnais en fin de première période, les Sochaliens ont repris espoir en réduisant le score par Chris Bédia (41′). Un sursaut d’orgueil qui n’aura pas duré bien longtemps, Rayan Cherki ajoutant un nouveau but à la suite d’une très belle action collective (45′). La deuxième réalisation de la saison pour le jeune attaquant, qui avait déjà trouvé le chemin des filets contre Ajaccio en 32e de finale. Sans s’inquiéter, l’OL menait logiquement à la pause (3-1).

Après deux énormes occasions manquées en début de seconde période, les hommes de Rudi Garcia ont encaissé un nouveau but de Chris Bédia avant l’heure de jeu, après un bon travail de Bryan Soumaré qui s’est amusé avec la défense lyonnaise (56′). Entré en jeu, Jason Denayer a finalement mis fin au suspense en reprenant un corner de la tête (77′), avant le coup de grâce de Rayan Cherki pour le doublé (88′).

L’OL rejoint donc les huitièmes de finale, dont le tirage aura lieu lundi soir après Nice – Monaco. Les matchs se dérouleront le mercredi 7 avril. En attendant, les Gones se déplaceront à Reims vendredi (21h) en championnat.

Journaliste co-fondateur de lyonsportsactu.fr. J'étais du genre à utiliser mes cahiers pour noter tous les résultats des matchs, plutôt que d'apprendre mes leçons. Ma citation favorite ? "Y'avait peno sur Nilmar". Clubs précédents : Tonic Radio (2012-2019), Radio Scoop (2019-2020).

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Foot