Nos réseaux sociaux
© Twitter / @1FSVMainz05

Foot

Ex-OL : Jean-Philippe Mateta va découvrir la Premier League

Considéré comme l’un des gros flops de ces dernières années à l’OL, Jean-Philippe Mateta poursuit son petit bonhomme de chemin.

Auteur de 7 buts en 15 matchs de Bundesliga cette saison, l’attaquant de Mayence s’apprête à découvrir la Premier League. L’ancien Lyonnais a été prêté à Crystal Palace pour une durée d’un an et demi, avec une option d’achat (estimée à 15 millions d’euros par plusieurs médias).

La nouvelle a été officialisée ce jeudi. Pour info, Crystal Palace occupe actuellement la 13e place du championnat anglais.


Talent caché ou gâché ?


Son expérience à l’OL ne restera pas dans les annales. Acheté 2 millions d’euros à Châteauroux en 2016, il n’aura finalement disputé que deux matchs sous le maillot des Gones. Prêté au Havre lors de la saison 2017-2018, Jean-Philippe Mateta avait réalisé une grosse saison (20 buts), avant de rejoindre Mayence pour 8 millions d’euros l’été suivant. Avec le club allemand, l’attaquant a réalisé de bonnes choses en trois saisons (27 buts en 71 matchs). C’est donc une nouvelle étape qui attend le joueur de 23 ans, dont l’ambition est de rejoindre un jour l’équipe de France.

À noter que les dirigeants lyonnais avaient inclus une clause d’intéressement sur un éventuel futur transfert, dont le pourcentage n’est pas connu.

Journaliste co-fondateur de lyonsportsactu.fr. J'étais du genre à utiliser mes cahiers pour noter tous les résultats des matchs, plutôt que d'apprendre mes leçons. Ma citation favorite ? "Y'avait peno sur Nilmar". Clubs précédents : Tonic Radio (2012-2019), Radio Scoop (2019-2020).

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Foot