Nos réseaux sociaux

Foot

Ex-OL : victime de propos racistes, Mouctar Diakhaby compte « aller au bout de cette histoire »

Lors de la rencontre entre Cadix et Valence le 4 avril dernier, Mouctar Diakhaby a quitté le terrain en plein milieu du match à cause de propos racistes lancé par Juan Cala à son encontre. Invité de Top of the Foot, l’ancien lyonnais est revenu sur cet événement.

Si pour le moment aucune sanction n’a été prise contre le joueur de Cadix, Diakhaby espère que la Liga et son président prendront leur responsabilité, alors que Cala affirme ne pas avoir tenu de propos racistes : « L’enquête ne lui a pas encore donné raison. Elle suit son cours. On va passer devant la fédération, un juge va essayer de résoudre cette affaire. L’histoire n’est pas finie. Je ne comprends pas cette situation, sachant les preuves qu’ils ont. Ils connaissent des indices qui sont confidentiels. Il y a des enregistrements, mais ils ne disent pas tout apparemment. Je compte aller au bout de cette histoire. Je ne suis pas fou, je ne vais pas sortir du terrain et créer une fausse polémique. Ce serait fou de faire ça. »

Malgré son souhait de voir le joueur de Cadix se faire sanctionner, l’ancien joueur de l’OL ne veut pas l’accabler : « Je ne connais pas Cala personnellement, je ne peux pas me permettre de dire qu’il est raciste. Mais ce jour-là, il a tenu des propos racistes et je veux qu’il soit sanctionné pour ça »

Belge de naissance, Lyonnais de coeur. Tombé amoureux de la capitale des Gaules lors d'un déplacement sur l'Open Parc en 2018, je me suis lancé dans l'aventure Lyon Sports Actu après avoir travaillé au sein de plusieurs grandes rédactions belges. Le point commun entre Samuel Umtiti et mon premier amour ? Ils m'ont brisé le coeur.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Foot