Nos réseaux sociaux
© Lyon Sports Actu / Johan Paravy

Foot

Garcia avant OM – OL : « C’est toujours une affiche »

Rudi Garcia était en conférence de presse ce vendredi, à deux jours de l’Olympico face à Marseille. Voici ce qu’il faut retenir.

Sur l’Olympico : « Peu importe qui on joue, on veut continuer à gagner. C’est une course d’endurance, à priori à quatre devant. Il faut être l’équipe qui gagne le plus de matchs. Ça reste deux des meilleurs clubs français, donc c’est toujours une affiche. Si on doit donner un repère aux joueurs, c’est d’être en mode Ligue des Champions. »

Sur l’OM : « Ce qui compte, ce sont les forces de Lyon. Il faut que l’on soit à 100%, avec de la motivation, mais aussi une réflexion sur le match. Il faudra être continue dans tous les domaines. »

La course au titre : « Le sprint final est encore loin. Il faut continuer à gagner des matchs et profiter des erreurs de nos adversaires. Il n’y a rien de fait aujourd’hui. Le classement dit qu’il y a quatre équipes en six points. Il faut garder le sens des priorités. Ne pas s’enflammer quand ça va bien et arriver à surmonter les difficultés avec beaucoup d’envie et de détermination. Le groupe est capable de faire ça. »


L’élimination de Lille en Europa League : « C’est forcément une mauvaise nouvelle pour l’indice UEFA. À court terme, ce n’est pas sûr que ce soit un avantage particulier pour nous. L’avenir nous le dira. De notre côté, on connaît notre calendrier. On va essayer d’aller le plus loin possible en Coupe de France. On va être à égalité à l’avenir sur les compétitions à disputer. »

La concurrence au poste d’arrière gauche : « Maxwel Cornet l’a beaucoup occupé. Comme il a été un peu en difficulté et qu’il y a de la concurrence, Mattia De Sciglio a pris le relai, notamment sur le dernier match. Les trois joueurs sont importants, ils ont des caractéristiques différentes. Mattia est plus défensif, Maxwel un peu plus offensif et Melvin Bard est un joueur en devenir. À partir du moment où ils sont différents, ça laisse des possibilités de choix intéressants. »

Journaliste co-fondateur de lyonsportsactu.fr. J'étais du genre à utiliser mes cahiers pour noter tous les résultats des matchs, plutôt que d'apprendre mes leçons. Ma citation favorite ? "Y'avait peno sur Nilmar". Clubs précédents : Tonic Radio (2012-2019), Radio Scoop (2019-2020).

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Foot