Nos réseaux sociaux

Foot

Genesio revient sur sa période à l’OL : « Ce n’était plus tenable »

Entraîneur de l’OL de 2015 à 2019, Bruno Genesio n’a pas toujours fait l’unanimité auprès des supporters lyonnais. Dans un entretien accordé à la chaîne Téléfoot, il est revenu sur sa relation avec les supporters rhodaniens.

Bruno Genesio a notamment expliqué que cette relation avait été l’une des raisons qui l’avait poussé à quitter le club : « J’ai décidé d’arrêter parce que je sentais que ça prenait une importance sur le comportement des joueurs et de l’équipe, ce n’était plus tenable. Quand on est rentrés dans le nouveau stade, les supporters attendaient un entraîneur de renom avec un palmarès et ils ont été déçus que ce soit moi qui prenne l’équipe. L’histoire part de là et après on est resté dans ce climat, qui parfois m’a touché », a affirmé l’ancien coach de l’OL, confirmant par la même occasion qu’il ne serait pas contre prendre en charge une autre équipe française dans le futur, sauf Saint-Etienne évidemment.

Bruno Genesio a aussi évoqué son aventure en Chine, marquée par des hauts et des bas : « La deuxième saison a été plus difficile avec la bulle sanitaire, on était éloigné de nos proches. Mais c’était une belle opportunité qui s’est présentée. Avec le recul, le fait d’être très loin et d’être coupé de ce qu’on disait en Europe et en France m’a fait du bien. »

Belge de naissance, Lyonnais de coeur. Tombé amoureux de la capitale des Gaules lors d'un déplacement sur l'Open Parc en 2018, je me suis lancé dans l'aventure Lyon Sports Actu après avoir travaillé au sein de plusieurs grandes rédactions belges. Le point commun entre Samuel Umtiti et mon premier amour ? Ils m'ont brisé le coeur.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Foot