Nos réseaux sociaux
© Lyon Sports Actu / Johan Paravy

Foot

Guimaraes avant OL – Rennes : « On ne doit dépendre que de nous »

Bruno Guimaraes s’est présenté en conférence de presse ce mardi, à la veille du duel entre l’OL et Rennes.


Sur le match nul contre l’OM : « On est un peu frustré et déçu. Mais c’est passé. On a manqué l’opportunité de tuer le match rapidement, comme à Brest. Je pense que si on a l’opportunité de tuer vite le match pour ne pas souffrir, il faut le faire. C’est un championnat difficile. On a besoin de plus d’envie pour remporter le titre […] Pour moi il n’y avait pas penalty. Lucas (Paqueta) était très triste pour ça. C’est passé, mais je ne suis pas d’accord avec l’arbitre. »

Sur le prochain match contre Rennes : « C’est une équipe qui aime avoir la possession du ballon. Même s’ils ne sont pas très bien en ce moment avec le changement de coach, c’est toujours une équipe difficile à jouer. À l’aller, c’était dur. Ils ont fait une très bonne première mi-temps. On a besoin de trouver une stratégie différente pour remporter les trois points.« 

La course au titre qui se resserre : « On ne doit dépendre que de nous pour gagner ce championnat. On a envie de remporter ce trophée. Il y a peu de points entre les quatre équipes, elles sont toutes favorites. Les confrontations directes seront importantes. »

Son état de forme : « En fin d’année dernière, c’était un peu plus dur pour moi. En ce moment, je me sens en pleine confiance. Si le coach fait appel à moi, je suis prêt. C’est sûr que je n’aime pas être sur le banc, je cherche toujours à être titulaire, j’ai envie de jouer. Quand je suis arrivé, j’ai dit que mon objectif était de remporter le championnat et d’inscrire mon nom dans l’histoire du club. Pour ça, c’est sûr que j’ai besoin d’être sur le terrain. »









Journaliste co-fondateur de lyonsportsactu.fr. J'étais du genre à utiliser mes cahiers pour noter tous les résultats des matchs, plutôt que d'apprendre mes leçons. Ma citation favorite ? "Y'avait peno sur Nilmar". Clubs précédents : Tonic Radio (2012-2019), Radio Scoop (2019-2020).

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Foot