Nos réseaux sociaux
© Lyon Sports Actu / Johan Paravy

Foot

Islam Slimani : « C’était un objectif pour moi de jouer dans un tel club »

Islam Slimani a été présenté officiellement à la presse ce mercredi soir.

Arrivé libre après avoir rompu son contrat avec Leicester, l’attaquant algérien tentera de se relancer dans le Rhône après une première partie de saison compliquée avec les Foxes (seulement 19 minutes disputées).

”Je suis très content, je voulais déjà venir en début de saison. Je suis heureux de représenter ce grand club. C’était un objectif pour moi de jouer dans un tel club. Je peux apporter mon expérience et ma combativité. Le championnat français m’a découvert la saison dernière avec Monaco (9 buts, 7 passes décisives en 19 matchs, ndlr). Maintenant, tout le monde sait ce que je peux apporter à l’OL. C’est vrai que je n’ai pas beaucoup joué ces derniers temps, mais j’ai fait beaucoup de sacrifices pour compenser ce manque de temps de jeu. Je pense être prêt dans une semaine ou deux« , a assuré celui qui a découvert la région lyonnaise dans sa jeunesse, à l’occasion de plusieurs tournois organisés à Givors.


Alors que le trio offensif lyonnais est bien installé, Islam Slimani arrive dans la peau d’un remplaçant. Même s’il compte bien s’imposer au sein de l’effectif : « L’année passée, j’ai prouvé que je pouvais jouer dans l’axe ou sur un côté. Je viens ici pour jouer et pour apporter mon maximum à l’équipe. Je vais me battre comme je l’ai toujours fait. Même si tu es remplaçant, quand tu rentres et que tu te bas pour l’équipe, je pense qu’aucun entraîneur au monde ne va te laisser sur le banc« , a-t-il poursuivi.

« Je suis persuadé qu’il va réussir chez nous »


De son côté, Juninho s’est félicité de l’arrivée d’un joueur au profil différent : « Il a de l’expérience, c’est important car notre équipe est jeune. Il manque de rythme mais il a un physique privilégié et je ne pense pas qu’il aura besoin de temps pour être en forme. Je suis persuadé qu’il va réussir chez nous […] C’est un buteur et il peut aussi nous aider à être plus performant sur les coups de pied arrêtés, un domaine dans lequel on pêche actuellement.« 

Pour rappel, Islam Slimani vient remplacer Moussa Dembélé, prêté avec option d’achat à l’Atlético Madrid.



Journaliste co-fondateur de lyonsportsactu.fr. J'étais du genre à utiliser mes cahiers pour noter tous les résultats des matchs, plutôt que d'apprendre mes leçons. Ma citation favorite ? "Y'avait peno sur Nilmar". Clubs précédents : Tonic Radio (2012-2019), Radio Scoop (2019-2020).

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Foot