Nos réseaux sociaux
© Lyon Sports Actu / Johan Paravy

Foot

Jean-Luc Vasseur : « On est très heureux de retrouver la Champions League »

Jean-Luc Vasseur s’est exprimé en conférence de presse ce mercredi, à la veille de la réception de Brøndby en 8e de finale aller de la Ligue des Champions.


Le point sur le groupe lyonnais : « Amandine (Henry) est en soin, ça évolue bien, on espère la récupérer courant mars. Il y a une petite alerte pour Delphine (Cascarino). On ne veut pas prendre de risque pour la récupérer la semaine prochaine. Les deux joueuses ne seront pas là pour le match de demain. »

Le match contre Brøndby : « On est très heureux de retrouver la Champions League, c’est une compétition qui nous tient à cœur. Les joueuses de Brøndby vont venir pour essayer de nous poser des problèmes, on saura trouver les solutions, avec notre talent, notre intensité et la qualité de notre jeu qui devra être de mieux en mieux au fil des sorties. »

Un mois de mars décisif (avec la double confrontation en Ligue des Champions et le choc contre le PSG en championnat) : « On aura que des matchs de Champions League. Ce sont des championnes qui se révèlent dans ce genre de compétition. Il n’y a pas d’acquis, mais une continuité à tenir. Bien sûr qu’il y a de la pression, on est tenant du titre. On se doit de relever le défi, mais on avance sereinement. On est impatient d’entamer ce mois de mars qui va être très excitant pour nous. Je vois ça comme un slalom en ski : il faut bien aborder cette première porte et ensuite bien enchaîner. »


Sur Sara Björk Gunnarsdóttir : « Elle s’est super bien intégrée. C’est une joueuse avec du tempérament et une forte expérience. Elle est habituée à ce genre de joute. Sara nous apporte une fraîcheur, un gros volume de jeu. Elle est aussi capable de marquer des buts. Elle est très importante. »

Le manque d’efficacité offensive ces derniers matchs : « On se remet toujours en cause, à chaque match. Il n’y a rien d’acquis. IL fallait être en capacité de gagner le dernier match à Soyaux (victoire 2-0), car il était très piégeux. On peut certainement attendre plus de l’OL, mais ça passe et c’est le plus important aujourd’hui. Maintenant, il faudra effectivement marquer des buts demain. Si l’on pouvait faire la différence sur ce premier match, ce serait avantageux pour la suite. »

L’intégration de Catarina Macario : « Elle a répondu présente à la sélection américaine, elle a dû revenir avec les conditions sanitaires que l’on connaît et les démarches nécessaires. Catarina a retrouvé l’entraînement il y a peu de temps. Il va falloir accélérer l’intégration le plus vite possible. Elle en a les capacités et j’espère que l’on pourra voir son potentiel très rapidement. »

Journaliste co-fondateur de lyonsportsactu.fr. J'étais du genre à utiliser mes cahiers pour noter tous les résultats des matchs, plutôt que d'apprendre mes leçons. Ma citation favorite ? "Y'avait peno sur Nilmar". Clubs précédents : Tonic Radio (2012-2019), Radio Scoop (2019-2020).

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Foot