Nos réseaux sociaux

Foot

Jean-Michel Aulas sort de son silence concernant la Super League

Depuis dimanche soir, la Superleague est LE sujet de discussion qui anime la planète football. Si plusieurs clubs comme le PSG, le Bayern ou encore Porto ont refusé d’y participer, l’OL n’avait pas encore pris position. Finalement, c’est ce lundi en fin d’après-midi que Jean-Michel Aulas est sorti de son silence.

Sur Twitter, le président rhodanien s’est prononcé contre cette nouvelle ligue fermée : « Si un avocat au Conseil d’État (Fréderic Thiriez NDLR), ancien de la LFP, confirme les sanctions possibles, on peut y ajouter que cette SuperLeague n’obtient pas l’adhésion populaire, car elle met en avant les vertus de l’argent contre l’esprit de fair-play, alors que nous devons être plus solidaires », a-t-il affirmé, avant de continuer. « Quand les GAFAM sont de plus en plus forts, où tous nos supporters sont privés de stade et de lien social, nous devons construire des ponts, pas des murs. Construire ensemble avec Nasser l’avenir d’un football où la méritocratie sportive et l’émotion ne sont pas oubliées »

Une déclaration qui a été accueillie avec enthousiasme par les supporters lyonnais, qui semblent être nombreux à être contre ce projet mené par douze des plus grands clubs européens.

Belge de naissance, Lyonnais de coeur. Tombé amoureux de la capitale des Gaules lors d'un déplacement sur l'Open Parc en 2018, je me suis lancé dans l'aventure Lyon Sports Actu après avoir travaillé au sein de plusieurs grandes rédactions belges. Le point commun entre Samuel Umtiti et mon premier amour ? Ils m'ont brisé le coeur.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Foot