L’OL connaît son adversaire en quart de finale de la Ligue des Champions.
Sans surprise, il s’agira du PSG qui avait battu le Sparta Prague (5-0) en 8e de finale aller. En revanche, ce sont les conditions de la qualification qui sont plus étonnantes.
Touché par des cas de Covid – qui ont notamment conduit au report du choc OL – PSG en championnat le week-end dernier – le club parisien ne jouera pas le match retour en République Tchèque prévu ce mercredi. Si aucun cas supplémentaire n’avait été détecté suite aux tests effectués hier, les dirigeants franciliens ont néanmoins trouvé un accord avec le Sparta Prague et l’UEFA, afin d’éviter tout risque de propagation du virus.
« Nos joueuses ne disputeront pas le match de retour du tour de C1 contre le PSG mercredi. Suite à l’accord des clubs avec l’UEFA, le match à domicile sera compté en faveur de Sparta (3-0) », peut-on lire dans un communiqué du Sparta Prague.
Après leur large victoire à l’aller, les Parisiennes sont donc qualifiées pour les quarts de finale, où elle défieront l’OL. Le match aller aura lieu le 23 mars ou 24 mars à Paris, avant le retour le 31 mars ou 1er avril à Décines.
2 commentaire