Nos réseaux sociaux
© Lyon Sports Actu / Laura Jonin (@laura_jonin)

Foot

Lens – OL (1-1) : nos tops et flops

L’OL a enchaîné un troisième match sans victoire à Lens (1-1) samedi soir, lors de la 31e journée de Ligue 1. Voici nos tops et flops de la rencontre.

Flops


Memphis : le capitaine lyonnais a quasiment tout raté. Plus occupé à râler qu’à jouer au football, il n’a pas eu l’aura habituelle sur le terrain. Une soirée à oublier pour le Néerlandais. Mais Rudi Garcia a également une responsabilité. Même si on se doute que Memphis n’est pas du genre à vouloir débuter sur le banc (et que c’est toujours plus facile de parler après), le titulariser était selon moi un mauvais choix. Il a été sollicité avec les Pays-Bas cette semaine et le faire entrer en cours de match (suivant le scénario) aurait été plus judicieux. Il a clairement manqué de fraîcheur (et donc de lucidité). Et puis, au passage, ça aurait sans doute évité un aller-retour express à Slimani. Bon ok, là on exagère, Rudi Garcia n’y est pour rien.

Tino Kadewere : en perte de confiance depuis plusieurs semaines, l’attaquant zimbabwéen ne fait plus de différences sur son côté. Il a surtout manqué deux duels face à Leca, dont un juste avant l’ouverture du score de Clauss.

Le titre s’éloigne : avec ce troisième match sans victoire, l’OL s’éloigne du leader lillois qui pointe désormais à cinq longueurs. Et quand on voit la forme de Monaco, on peut même commencer à s’inquiéter pour le podium. Même si on ne le dira jamais assez : ça va très vite dans le football.

Tops


Lucas Paqueta : parce qu’on a aimé son enchaînement sur le but et qu’il est encore une fois l’un des seuls à toujours chercher à aller de l’avant, même dans les temps faibles. Même constat, dans une moindre mesure, pour Bruno Guimaraes, dont la passe sur le face-à-face perdu par Toko-Ekambi était un bijou (56′).

Journaliste co-fondateur de lyonsportsactu.fr. J'étais du genre à utiliser mes cahiers pour noter tous les résultats des matchs, plutôt que d'apprendre mes leçons. Ma citation favorite ? "Y'avait peno sur Nilmar". Clubs précédents : Tonic Radio (2012-2019), Radio Scoop (2019-2020).

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Foot