Nos réseaux sociaux

Foot

L’OL s’embourbe à Lens et tombe du podium

L’OL a fait match nul à Lens (1-1) ce samedi soir, à l’occasion de la 31e journée de Ligue 1.

Après les victoires de Lille à Paris (1-0) et de Monaco contre Metz (4-0) un peu plus tôt dans la journée, les Gones étaient dans l’obligation de l’emporter pour ne pas se faire éjecter du podium. Face à une équipe lensoise en forme, la tâche ne s’annonçait pas facile pour les hommes de Rudi Garcia.

L’OL bousculé en première période…


Une tendance qui s’est confirmée en première période, avec une domination nordiste. Gênés par le pressing adverse, les Lyonnais ont peiné à mettre en place leurs offensives. La faute notamment à des milieux peu fournisseurs et des attaquants en manque de créativité. De l’autre côté, les Lensois mettaient plus de rythme et d’impact. Ce sont d’ailleurs les hommes de Franck Haise qui se sont créés les plus belles occasions. On notera d’abord le but annulé de Cheick Doucouré, dont la frappe lointaine a été déviée de la main par Florian Sotoca (35′), la demi-volée puissante de Jonathan Clauss repoussée par Anthony Lopes (39′) ou encore l’énorme raté de Massadio Haïdara seul face au but (44′). L’OL aura attendu le temps additionnel de la première période pour se créer sa première vraie opportunité : une tentative de Memphis repoussé sur sa ligne par Jonathan Gradit (45+1′). Pas de but au terme du premier acte (0-0).

… et logiquement puni en seconde


Si les Gones se sont montrés plus dangereux en seconde période, Anthony Lopes a de nouveau dû s’employer dès le retour des vestiaires en stoppant une frappe de Seko Fofana (46′). Karl Toko Ekambi a ensuite perdu son face-à-face avec Jean-Louis Leca après une magnifique passe de Bruno Guimaraes (56′). Même chose pour Tino Kadewere pourtant parfaitement servi par l’attaquant camerounais (63′). Un manque d’efficacité finalement puni par l’ouverture du score de Jonathan Clauss (65′). Il aura fallu un coup de billard, mais surtout l’opportunisme et la finition de Lucas Paqueta pour relancer l’OL dans les dix dernières minutes (81′).

Adieu le titre ?


Pas suffisant néanmoins pour conserver une place sur le podium. Comme si cela ne suffisait pas, Islam Slimani a pris un carton rouge (sévère) pour un tacle mal maîtrisé en fin de match (90+1′). On notera également la sortie sur blessure de Léo Dubois pour une douleur aux adducteurs (57′). Avec ce troisième match sans victoire, l’OL retombe à la 4e place avec cinq points de retard sur Lille (1er), deux points sur le PSG (2e) et un point sur Monaco (3e). Les Lyonnais n’auront pas le droit à l’erreur face à Angers dimanche prochain. Avant ça, ils défieront le Red Star à l’extérieur, ce jeudi (19h), en huitième de finale de la Coupe de France.

Journaliste co-fondateur de lyonsportsactu.fr. J'étais du genre à utiliser mes cahiers pour noter tous les résultats des matchs, plutôt que d'apprendre mes leçons. Ma citation favorite ? "Y'avait peno sur Nilmar". Clubs précédents : Tonic Radio (2012-2019), Radio Scoop (2019-2020).

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Foot