Nos réseaux sociaux
© Lyon Sports Actu / Johan Paravy

Foot

L’OL s’en sort face à Rennes et prend provisoirement la tête de la L1

L’OL s’est imposé face à Rennes (1-0) ce mercredi soir, au Groupama Stadium, pour le compte de la 28e journée de Ligue 1.

Avant les résultats de Lille, Paris et Monaco, qui jouaient plus tard dans la soirée, les Gones avaient l’occasion de mettre la pression sur leurs concurrents en prenant provisoirement la tête du classement.


Une première période soporifique


Alors que Rudi Garcia avait décidé de procéder à plusieurs changements, les Lyonnais ont peiné à trouver des automatismes face à des Bretons bien regroupés. Pendant toute la première partie du match, les Rhodaniens ont manqué de précision et de créativité dans l’animation offensive, tandis que les Rennais se contentaient d’attendre pour procéder en contre, tout en imposant un gros défi physique. Au terme d’une première période sans spectacle (un seul tir cadré de Memphis repoussé par Gomis dans le temps additionnel), les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score nul et vierge (0-0).

Houssem Aouar libère l’OL


Plus actifs en seconde période, les Gones se sont créés de nombreuses opportunités, sans pour autant faire preuve de réalisme dans le dernier geste. Memphis (48′), Maxence Caqueret (56′) ou encore Karl Toko Ekambi (63′) ont tous échoué dans leurs tentatives, tandis que Tino Kadewere voyait son but logiquement refusé pour une position de hors-jeu (68′). C’est finalement Houssem Aouar, entré en jeu, qui a libéré les Lyonnais en ajustant parfaitement Gomis après un excellent travail de Memphis côté droit (74′). Sous pression en fin de match, les hommes de Rudi Garcia ont tenu jusqu’au coup de sifflet final pour préserver les trois points.

Grâce à ce succès étriqué, mais très précieux, l’OL prend provisoirement la tête de la Ligue 1 en attendant les résultats de ses concurrents ce soir. Prochain rendez-vous samedi (18h45), avec la réception de Sochaux en 16e de finale de la Coupe de France.



Journaliste co-fondateur de lyonsportsactu.fr. J'étais du genre à utiliser mes cahiers pour noter tous les résultats des matchs, plutôt que d'apprendre mes leçons. Ma citation favorite ? "Y'avait peno sur Nilmar". Clubs précédents : Tonic Radio (2012-2019), Radio Scoop (2019-2020).

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Foot