Nos réseaux sociaux

Foot

L’OL s’est fait une grosse frayeur contre le Red Star

L’OL s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France ce jeudi, en s’imposant sur la pelouse du Red Star à l’issue de la séance des tirs au but (2-2, 5-4 t.a.b.) au stade Bauer.

Avec un effectif amoindri, mais un onze séduisant, les Gones ont parfaitement maîtrisé la première heure face aux pensionnaires de National 1. Lucas Paqueta a d’abord profité d’une mauvaise relance du gardien pour ouvrir le score (28′, 0-1), avant d’exploiter une nouvelle erreur de la défense pour offrir le deuxième but à Memphis juste avant la pause (45′, 0-2).

Le come-back du Red Star



Les hommes de Rudi Garcia se sont créés de nombreuses opportunités d’inscrire un troisième but, sans parvenir à tuer le match. Tombeurs de Lens (3-2) au tour précédent après un match renversant, les Franciliens ont fini par reprendre espoir grâce à un but de Pape Meissa Ba (61′). Ils ont même recollé au score sur un magnifique coup franc de Jimmy Roye (74′), envoyant les deux équipes tout droit vers la séance de tirs au but. Une séance remportée par les Lyonnais (5-4) grâce notamment à un arrêt de Julian Pollersbeck.

Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu vendredi, à partir de 20h45. L’OL peut désormais se tourner vers le championnat et la réception d’Angers prévue dimanche (21h). Un match qui s’annonce décisif dans la course au podium.

Journaliste co-fondateur de lyonsportsactu.fr. J'étais du genre à utiliser mes cahiers pour noter tous les résultats des matchs, plutôt que d'apprendre mes leçons. Ma citation favorite ? "Y'avait peno sur Nilmar". Clubs précédents : Tonic Radio (2012-2019), Radio Scoop (2019-2020).

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Foot