Nos réseaux sociaux

Foot

Malgré les absents, l’OL doit faire le boulot face à Lorient

L’OL reçoit Lorient ce samedi (17h) pour le compte de la 36e journée de Ligue 1.

Après la victoire renversante à Monaco, les Gones sont totalement relancés dans la course au podium. Avant le déplacement des Monégasques à Reims demain (17h), les Lyonnais peuvent prendre provisoirement la troisième place et mettre la pression sur les Azuréens.

Attention néanmoins à cette équipe lorientaise (17e) qui lutte encore pour son maintien en Ligue 1 et qui reste sur deux victoires solides contre Bordeaux (4-1) et Angers (2-0). Les Merlus n’ont d’ailleurs concédé que deux défaites sur leurs neuf derniers matchs (4 victoires, 3 nuls, 2 défaites). Avec quatre points d’avance sur la place de barragiste, les hommes de Christophe Pélissier viendront dans le Rhône avec l’ambition de frapper un grand coup dans la course au maintien. Le danger numéro 1 côté breton se nommera Terem Moffi, auteur de 14 buts cette saison en Ligue 1. On se rappelle qu’au match aller, les deux équipes s’étaient quittées sur un match nul (1-1), avec une égalisation de Léo Dubois en fin de match.

Une équipe lyonnaise décimée


Les Gones devront composer avec des nombreux absents, notamment en défense. Jason Denayer, Djamel Benlamri et Melvin Bard sont forfaits, tandis que Memphis, Marcelo et Maxence Caqueret sont suspendus. Rudi Garcia devra donc s’appuyer sur un banc très jeune durant la rencontre. « On peut parler de casse-tête, mais on mettra la meilleure équipe possible. Après, j’ai envie de dire que peu importe avec qui on joue. Je pourrais même mettre le staff, on sera de toute manière motivé. On a changé la dynamique à Monaco, on veut absolument être troisième à 19h samedi. On joue une équipe de Lorient très dangereuse, qui a des qualités dans tous les domaines. Ce ne sera pas simple, mais par la porte ou par la fenêtre, on veut prendre ces trois points. Au regard de la pression et des calendriers, je pense qu’aucune des trois autres équipes ne feront le plein« , avait déclaré Rudi Garcia jeudi en conférence de presse.

Les absents seront une donnée importante, même si l’OL a largement les capacités de s’en sortir face aux Lorientais. Le faux pas est de toute manière interdit pour ne pas hypothéquer sérieusement les chances de qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

Journaliste co-fondateur de lyonsportsactu.fr. J'étais du genre à utiliser mes cahiers pour noter tous les résultats des matchs, plutôt que d'apprendre mes leçons. Ma citation favorite ? "Y'avait peno sur Nilmar". Clubs précédents : Tonic Radio (2012-2019), Radio Scoop (2019-2020).

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Foot