Nos réseaux sociaux
© Lyon Sports Actu / Johan Paravy

Foot

Maxence Caqueret : « On va essayer de faire encore mieux qu’en 2020 »

Maxence Caqueret était en conférence de presse ce lundi, à deux jours de la reprise du championnat face à Lens.

Le milieu de terrain de l’OL est d’abord revenu sur la trêve hivernale qui a fait du bien aux joueurs : « Comme tout être humain, on a besoin de se ressourcer. La saison a débuté plus tôt que prévu, cette trêve nous a fait du bien. On s’est bien reposé. On va essayer de faire encore mieux qu’en 2020. »

Leader du classement à la trêve, l’OL peut rêver du titre cette saison : « On est l’Olympique Lyonnais, un club qui a de fortes ambitions. Notre objectif est de terminer le plus haut possible. On va jouer chaque match à fond et on fera les comptes à la fin de la saison. Mais c’est sûr que c’est une idée que l’on a en tête. Le fait d’être devant ? Ça ne change pas grand-chose. On prend les matchs les uns après les autres. On sait ce que l’on a à faire, mais on ne se met pas de pression particulière. »

Maxence Caqueret a également évoqué la forte concurrence au milieu et son temps de jeu en légère baisse depuis plusieurs semaines : « Comme tout joueur, j’aimerais jouer le plus de match possible. On a un très gros effectif, avec de très grands joueurs. Il y a une forte concurrence qui est très saine. Mais la règle des cinq changements change aussi des choses. On se pose moins la question de savoir si on va jouer ou non. Quand on est sur le banc, on a plus de chance de rentrer. Il faut se tenir prêt. »


Journaliste co-fondateur de lyonsportsactu.fr. J'étais du genre à utiliser mes cahiers pour noter tous les résultats des matchs, plutôt que d'apprendre mes leçons. Ma citation favorite ? "Y'avait peno sur Nilmar". Clubs précédents : Tonic Radio (2012-2019), Radio Scoop (2019-2020).

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Foot