Nos réseaux sociaux
© OL

Foot

Monaco – OL (2-3) : nos tops et flops

L’OL a arraché la victoire la plus importante de sa saison ce dimanche soir, à Monaco (2-3). Voici nos tops et flops de la rencontre.

Nos tops


Rayan Cherki : le sauveur. Monté au jeu dans les dernières minutes de la rencontre, le jeune Gone a délivré l’OL à la 89e minute et a plus que certainement sauvé la saison de son équipe. Cherki a en tout cas choisi le moment parfait pour marquer le premier but de sa carrière en Ligue 1.

Memphis : auteur d’un but et d’une passe décisive, le Néerlandais a encore une fois été décisif dimanche soir. S’il peut parfois agacer, il a aussi peser avec l’OL à de nombreuses reprises cette saison. Ce fut encore le cas face à Monaco. La classe des grands joueurs.

Mattia De Sciglio : très souvent critiqué depuis son arrivée à l’OL, l’Italien a été l’un des meilleurs lyonnais sur le terrain monégasque. Très bon défensivement, il a été impressionnant dans ses interventions et a été l’auteur de la passe décisive sur le but de Cherki. Seul bémol, la carte rouge qu’il a reçu après la rencontre.

L’OL n’est pas mort : en cas de défaite dimanche soir, l’OL disait plus que probablement adieu à la Ligue des Champions. Heureusement, les Lyonnais ont été chercher la victoire au caractère et ne comptent plus qu’un point de retard sur le podium. De quoi pimenter encore un peu plus la fin de saison.

Nos flops


La titularisation de Jason Denayer : le Belge n’était tout simplement pas prêt physiquement. Fautif sur le but d’ouverture des Monégasques, il a rapidement été remplacé par Rudi Garcia. Visiblement touché, il pourrait être absent la semaine prochaine face à Lorient.

Anthony Lopes : le portier peut remercier Rayan Cherki. Comme trop souvent cette saison, Lopes a été l’auteur d’une grosse erreur qui aurait pu coûter la victoire (et probablement la Ligue des Champions) à son équipe. Il suffisait de voir son émotion à la suite du but de Cherki pour comprendre sa délivrance.

L’OL décimé : Rudi Garcia risque de devoir réfléchir un moment avant de trouver le onze qui affrontera Lorient le week-end prochain. Exclus, Caqueret, Marcelo et De Sciglio seront tous absents, tout comme Memphis (accumulation de cartons jaunes) et certainement Denayer et Benlamri, blessés.

Belge de naissance, Lyonnais de coeur. Tombé amoureux de la capitale des Gaules lors d'un déplacement sur l'Open Parc en 2018, je me suis lancé dans l'aventure Lyon Sports Actu après avoir travaillé au sein de plusieurs grandes rédactions belges. Le point commun entre Samuel Umtiti et mon premier amour ? Ils m'ont brisé le coeur.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Foot