Nos réseaux sociaux
© Capture Canal +

Foot

Monaco – OL : les images de la bagarre diffusée, que risquent Marcelo et De Sciglio ?

Canal + a diffusé lundi soir des images de la bagarre qui s’est déroulée après la victoire de l’OL à Monaco (3-2).

Des échauffourées qui ont conduit Marcelo, Mattia De Sciglio, Willem Geubbels et Pietro Pellegri à recevoir un carton rouge. Difficile de savoir ce qui s’est réellement passé en ne se fiant qu’aux images, mais les gestes violents semblent venir des Monégasques. Ont-ils répondu à des provocations lyonnaises également condamnables ? Ce sera à la commission de discipline de la LFP de trancher ce mercredi. En attendant, on vous laisse vous faire votre propre opinion.


Que risque Marcelo et De Sciglio ?


Théoriquement, l’article 10 du barème disciplinaire de la FFF (sur lequel se base la LFP) prévoit jusqu’à sept matches de suspension pour une bousculade volontaire, hors rencontre. Au vu des images, on peine à croire qu’une telle décision soit prise pour les deux joueurs lyonnais, qui s’expliqueront mercredi à partir de 18h devant la commission.

En fonction des circonstances, cette dernière pourrait également retenir l’Article 4 qui prévoit deux matchs de suspension pour un comportement excessif ou déplacé, hors rencontre (des propos, gestes et/ou attitude dépassant la mesure et/ou hors contexte).

La commission peut aussi maintenir les cartons rouges, sans aggraver la sanction. Marcelo et De Sciglio purgeraient alors un match de suspension. Elle peut aussi décider de les annuler, ce que réclamera évidemment l’OL lors de l’audition. Le rapport de l’arbitre Clément Turpin sera également déterminant.

Cascade d’absents face à Lorient


Une chose est sûre, l’OL se présentera contre Lorient avec une équipe amoindrie. En plus de Marcelo et Mattia De Sciglio, Maxence Caqueret a été expulsé au cours du match. Memphis sera lui suspendu pour une accumulation de cartons jaunes. À cela, s’ajoute la blessure de Jason Denayer et les incertitudes autour de Djamel Benlamri, Islam Slimani et Melvin Bard. Alors qu’ils ne comptent plus qu’un point de retard sur les Monégasques dans la course au podium, les Gones devront trouver des solutions pour présenter une équipe compétitive face aux Bretons.


Journaliste co-fondateur de lyonsportsactu.fr. J'étais du genre à utiliser mes cahiers pour noter tous les résultats des matchs, plutôt que d'apprendre mes leçons. Ma citation favorite ? "Y'avait peno sur Nilmar". Clubs précédents : Tonic Radio (2012-2019), Radio Scoop (2019-2020).

1 commentaire

2 commentaire

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Foot