Nos réseaux sociaux
© Lyon Sports Actu / Johan Paravy

Foot

Monaco – OL : les réactions d’après-match

Dimanche soir, l’OL s’est imposé dans les derniers instants sur le terrain de Monaco. Voici les réactions d’après-match.

Rudi Garcia : « On a tout fait pour jouer notre jeu, on s’est lâché, on n’a pas calculé. Ils ont marqué, ils ont eu une ou deux situations. Il ne fallait pas se précipiter en seconde période. On savait que si on égalisait, le match changerait d’âme. Je ne dirai rien sur l’arbitrage. La seule chose que je mettrais en avant, c’est que les joueurs de l’OL n’ont aucun intérêt à prendre une carte rouge alors qu’ils gagnent et qu’il reste trois journée. Cela veut dire que la provocation vient de chez eux. Je trouve que ce n’est pas normal qu’on ait pris des cartons rouges alors qu’on n’a rien fait. Aucun de mes joueurs et de mon staff n’a riposté. Et vous remarquerez que de leur côté, ce sont des jeunes qui ont provoqué. Ce ne sont pas des titulaires. Il va falloir que je trouve un onze et des défenseurs pour le match face à Lorient »

Anthony Lopes : « C’était un match avec beaucoup d’intensité, un peu trop par moments. On était venus avec énormément d’intentions pour gagner ce match. On s’est mis en difficulté le week-end dernier. Désormais, on va essayer de bien négocier nos derniers matches. J’avais à coeur de me racheter sur la faute commise sur l’attaquant adverse sur le penalty, parce qu’il y a faute. Même si j’essaie de toujours jouer l’intox, je savais que le penalty allait être sifflé avec la VAR. Derrière, l’équipe m’a sauvé donc je leur dois pas mal de choses. Parfois, jouer avec le coeur fait faire des bêtises. Il a fallu rester concentrés, solides, parce qu’en face il y avait une belle équipe. »

Rayan Cherki : « Il y a eu beaucoup d’intensité. On avait bien débuté les dix premières minutes, on s’est relâché un peu mais on est revenu avec d’autres intentions en seconde période et ça a payé. On a tout donné, c’était ce qu’on s’était dit dans le vestiaire : on ne fait pas de calculs, on donne tout. On avait à coeur de prendre notre revanche par rapport au quart de finale de Coupe de France, ce qu’o a réussi à faire. Je suis heureux d’avoir marqué. J’espère que c’est le premier d’une longue série. Je remercie avant tout mon équipe d’avoir fait les efforts pour qu’on puisse gagner. Il reste trois matches, trois finales, on va prendre un maximum de points et on fera les comptes à la fin de la saison. »

Belge de naissance, Lyonnais de coeur. Tombé amoureux de la capitale des Gaules lors d'un déplacement sur l'Open Parc en 2018, je me suis lancé dans l'aventure Lyon Sports Actu après avoir travaillé au sein de plusieurs grandes rédactions belges. Le point commun entre Samuel Umtiti et mon premier amour ? Ils m'ont brisé le coeur.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Foot