Nos réseaux sociaux
© Lyon Sports Actu / Laura Jonin (@laura_jonin)

Foot

Monaco – OL : Rayan Cherki sauve la saison des Gones !

Réduit à dix, les Lyonnais ont été chercher la victoire (2-3) dans les dernières minutes sur le terrain de Monaco grâce à un but de Rayan Cherki, tout juste rentré au jeu.

Alors que l’OL rentrait parfaitement dans son match, comme lors du quart de finale de Coupe de France, les Lyonnais manquaient une nouvelle fois de réalisme devant le but monégasque. A la 25e minute de jeu, Volland profitait d’une bévue de la défense rhodanienne pour ouvrir la marque (1-0). Score à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, l’OL était au rendez-vous et Memphis ramenait les deux équipes à égalité à la 55e minute de jeu suite à une action de classe mondiale (1-1). Alors qu’ils reprenaient une nouvelle fois l’ascendant, les Lyonnais galvaudaient de nouveau des occasions.

A la 73e minute de jeu, Maxence Caqueret écopait d’un deuxième carton jaune et laissait ses partenaires à dix pour les dernières minutes de la rencontre. Quatre minutes plus tard, Marcelo redonnait l’avantage aux hommes de Rudi Garcia de la tête (1-2).

Malheureusement, à cinq minutes du terme, Anthony Lopes se loupait complètement et offrait un penalty aux Monégasques, transformé par Ben Yeder. Alors que l’on se dirigeait vers des dernières minutes compliquées, Rayan Cherki, parfaitement servi par De Sciglio, venait donner la victoire aux Lyonnais. 2-3 score finale.

Grâce à ce succès, les Lyonnais reviennent à un point de Monaco et du podium, synonyme de Ligue des Champions. Une victoire au caractère, qui était nécessaire afin de pouvoir rester dans la course à la qualification pour la Coupe aux grandes oreilles.

Belge de naissance, Lyonnais de coeur. Tombé amoureux de la capitale des Gaules lors d'un déplacement sur l'Open Parc en 2018, je me suis lancé dans l'aventure Lyon Sports Actu après avoir travaillé au sein de plusieurs grandes rédactions belges. Le point commun entre Samuel Umtiti et mon premier amour ? Ils m'ont brisé le coeur.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Foot