Nos réseaux sociaux

Foot

OL (F) : Bouhaddi et Marozsàn vont être prêtées à OL Reign

La nouvelle est tombée lundi soir, au lendemain de l’élimination des Fenottes en quart de finale de la Ligue des Champions.

L’OL a annoncé les futurs prêts de Sarah Bouhaddi et de Dzsenifer Marozsàn au sein de sa franchise américaine d’OL Reign. Les deux joueuses rejoindront Seattle pour des prêts qui s’étendront du 5 juin au 31 décembre 2021. Pour rappel, la gardienne et la milieu de terrain de l’OL ont prolongé leur contrat avec le club rhodanien l’été dernier (respectivement jusqu’au 30 juin 2024 et 30 juin 2023). Elles découvriront donc la National Women’s League Soccer (NWSL), aux côtés de Megan Rapinoe, Jessica Fishlock ou encore Shirley Cruz. Une nouvelle étape pour l’OL dans le développement de ses activités aux États-Unis.



Sarah Bouhaddi : « En prolongeant à l’OL, on avait convenu avec le président Jean-Michel Aulas que je pourrais rejoindre Seattle. Je suis donc très heureuse de saisir cette opportunité et de faire partie des premières lyonnaises à rejoindre OL Reign. J’ai toujours eu beaucoup d’admiration pour le championnat américain. J’espère qu’on pourra faire une grande saison tous ensemble.« 

Dzsenifer Marozsàn : C’est une chance incroyable pour moi de rejoindre OL Reign et d’être une des premières à profiter des liens entre les deux clubs. Je suis très heureuse et impatiente à l’idée de découvrir le championnat américain. J’avais été très impressionnée par l’intensité de notre match contre North Carolina lors de l’ICC. J’espère ainsi progresser et comme toujours, gagner un maximum de matches »

Jean-Michel Aulas : « Aujourd’hui, avec le prêt de Sarah et Dzsenifer à OL Reign, nous faisons un pas de plus vers la réalisation de l’objectif de notre projet aux États-Unis : continuer de construire une équipe capable de rivaliser avec les meilleurs clubs du monde. Ces deux joueuses apportent énormément aux ambitions de l’OL en matière de football. Elles ont permis de remporter de nombreux trophées et ont construit un palmarès inédit dans l’histoire mondiale du sport. Au sein d’OL Reign, elles auront l’opportunité unique de vivre une nouvelle expérience et d’apporter la leur dans un projet inédit en matière de football féminin, puis de revenir terminer leur carrière à l’OL. »

Journaliste co-fondateur de lyonsportsactu.fr. J'étais du genre à utiliser mes cahiers pour noter tous les résultats des matchs, plutôt que d'apprendre mes leçons. Ma citation favorite ? "Y'avait peno sur Nilmar". Clubs précédents : Tonic Radio (2012-2019), Radio Scoop (2019-2020).

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Foot