Nos réseaux sociaux

Foot

OL (F) : Wendie Renard sauveuse des Bleues face à la Suisse

Comme samedi dernier, l’équipe de France féminine a battu la Suisse (2-0) ce mardi soir en match amical à Metz.

Dans un match globalement terne, les Bleues s’en sont remises à Wendie Renard pour débloquer la situation en fin de match. La capitaine de l’OL a d’abord ouvert le score sur une tête smashée (77′), avant de transformer un penalty pour assurer la victoire française (90+1′). Elle avait déjà marqué le premier but des Françaises samedi, lors du premier match amical entre les deux équipes qui s’était soldé sur le même score (2-0).

Avec ce doublé, Wendie Renard se rapproche de la barre des 30 buts avec l’équipe de France (28 buts). À noter que parmi les autres Lyonnaises, Amel Majri et Melvine Malard étaient également titulaires, tandis que Delphine Cascarino est entrée en cours de jeu. Sakina Karchaoui est restée sur le banc.

Journaliste co-fondateur de lyonsportsactu.fr. J'étais du genre à utiliser mes cahiers pour noter tous les résultats des matchs, plutôt que d'apprendre mes leçons. Ma citation favorite ? "Y'avait peno sur Nilmar". Clubs précédents : Tonic Radio (2012-2019), Radio Scoop (2019-2020).

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Foot