Nos réseaux sociaux

Foot

OM – OL : nos tops et flops

L’OL a concédé deux points sur le terrain de Marseille (1-1) dimanche soir. Voici nos tops et flops de la rencontre.

Tops

L’entame de match : pendant les 20 premières minutes de la rencontre, l’OL a largement dominé l’OM, ce qui s’est converti par un très beau but de Toko Ekambi. S’ils avaient continué ainsi, les Lyonnais l’auraient sans aucun doute emporté dimanche soir.

Rayan Cherki : monté au jeu à la 65e minute, le jeune attaquant de l’OL a montré de bonnes choses même si son impact a été réduit par l’exclusion de Paqueta, qui a obligé l’OL a joué plus défensivement lors des 20 dernières minutes.

Flops

L’attaque : encore une fois, l’attaque lyonnaise n’a pas été au niveau. Malgré son but, Toko Ekambi n’a pas su peser sur la défense adversaire, tout comme Tino Kadewere, qui semble éprouver de grandes difficultés depuis le début 2021. Memphis, de son côté, est lui aussi passé à côté de son match alors qu’on l’attendait. Frustrant.

L’arbitrage : entre le penalty sifflé pour l’OM, celui non sifflé pour l’OL et la gestion de la rencontre, Benoit Millot est complètement passé à côté de sa rencontre, ce qui aura coûté cher à l’OL. Si le match nul ne s’explique pas uniquement par la mauvaise prestation de l’arbitre, celui-ci aura eu une influence indéniable sur le résultat.

Une occasion manquée : l’OL avait l’occasion ce dimanche soir de revenir à une unité du LOSC, tenu en échec par Strasbourg, mais aussi de garder son avance sur Monaco, vainqueur de Brest. Malheureusement, ce match nul est un nouveau coup d’arrêt dans la course au titre et à la Ligue des Champions.

Belge de naissance, Lyonnais de coeur. Tombé amoureux de la capitale des Gaules lors d'un déplacement sur l'Open Parc en 2018, je me suis lancé dans l'aventure Lyon Sports Actu après avoir travaillé au sein de plusieurs grandes rédactions belges. Le point commun entre Samuel Umtiti et mon premier amour ? Ils m'ont brisé le coeur.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Foot