Nos réseaux sociaux

Autres sports

Retour du public dans les stades : l’espoir grandit à Lyon

La ministre des Sports se rendra à Lyon ce samedi pour évoquer l’expérimentation d’un retour des supporters dans les stades.

Interrogée ce vendredi matin sur France Info, Roxana Maracineanu a annoncé qu’elle allait rencontrer Jean-Michel Aulas (OL), Tony Parker (ASVEL) et Olivier Ginon (LOU) samedi. Objectif : étudier des possibilités pour permettre au public de revenir dans les enceintes sportives lyonnaises. « On pourra assister à des matchs, que ce soit en extérieur ou à l’intérieur, à partir de ces expérimentations« , a-t-elle indiqué.

La ministre souhaite mettre en place un protocole qui s’appuiera sur les vaccins, les tests, mais aussi des QR Codes pour tracer les personnes qui ont été en contact les unes avec les autres. Le protocole devra être bien évidemment validé par le ministère de la Santé et l’ARS.

Alors que l’OL s’est récemment porté volontaire pour l’expérimentation, l’hypothèse de revoir bientôt du public dans les enceintes sportives prend de plus en plus de poids.

Journaliste co-fondateur de lyonsportsactu.fr. J'étais du genre à utiliser mes cahiers pour noter tous les résultats des matchs, plutôt que d'apprendre mes leçons. Ma citation favorite ? "Y'avait peno sur Nilmar". Clubs précédents : Tonic Radio (2012-2019), Radio Scoop (2019-2020).

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres sports