Nos réseaux sociaux

Foot

Rudi Garcia après le derby : « Cette équipe est entrée dans l’histoire »

L’OL a remporté le 122e derby de l’histoire à Saint-Étienne (0-5) dimanche soir. Après la rencontre, Rudi Garcia avait logiquement le sourire en conférence de presse.

Avec ce succès, le technicien lyonnais rejoint Rémi Garde au palmarès des entraîneurs ayant remporté ses trois premiers derbies en match officiel contre les Verts. Il a surtout tenu à féliciter ses joueurs pour leur prestation : « On a été très bon dans le pressing haut, avec l’ambition d’empêcher Saint-Etienne de repartir de derrière. On a été constant tout au long du match, en les faisant beaucoup courir. J’ai disputé mon troisième derby et l’adage s’est confirmé avec une nouvelle victoire. On aurait pu marquer plus dans le jeu mais ce n’est pas tous les jours que l’on gagne 5-0, à l’extérieur, dans un derby, même si ça a déjà eu lieu par le passé. Au niveau des statistiques, on passe devant Saint-Etienne (45 victoires pour l’OL contre 44 pour l’ASSE). Cette équipe est entrée dans l’histoire », a-t-il rappelé.

Rudi Garcia a également tenu à souligner la réussite lyonnaise sur phases arrêtées : « On a beaucoup marqué dans ce domaine ce soir, car on a modifié le positionnement cette semaine à l’entraînement. On a beaucoup travaillé sur cette phase de jeu« , a indiqué l’entraîneur de l’OL. Les Gones n’avaient d’ailleurs plus marqué sur corner depuis août 2019.


Rudi Garcia a par ailleurs rendu hommage aux supporters lyonnais, qui s’étaient déplacés en nombre dimanche matin pour encourager les joueurs devant le Groupama Stadium : « On est contents pour eux. Ils nous ont offert un départ du centre d’entraînement assez incroyable. Ils nous ont boostés et les joueurs ont répondu de belle manière. »

Avant la réception de Bordeaux vendredi (21h), l’OL occupe la troisième place du classement de Ligue 1 à deux points du PSG et de Lille.

Belge de naissance, Lyonnais de coeur. Tombé amoureux de la capitale des Gaules lors d'un déplacement sur l'Open Parc en 2018, je me suis lancé dans l'aventure Lyon Sports Actu après avoir travaillé au sein de plusieurs grandes rédactions belges. Le point commun entre Samuel Umtiti et mon premier amour ? Ils m'ont brisé le coeur.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Foot