Nos réseaux sociaux
© Lyon Sports Actu / Johan Paravy

Foot

Rudi Garcia : « L’état d’esprit n’est pas bon depuis Lens »

Rudi Garcia s’est présenté en conférence de presse ce mercredi, à la veille du 8e de finale de la Coupe de France contre le Red Star.


L’état d’esprit du groupe depuis Lens : « Ce qui compte, c’est le mental de l’Olympique Lyonnais. Au tour précédent, le Red Star a sorti Lens, que l’on n’a pas battu ce week-end. Donc j’espère que ça va rentrer dans la tête des joueurs. Il faudra respecter cette équipe. On ne se qualifiera pas si on a l’état d’esprit que je vois ou que j’entends depuis le match à Lens, et ça ne me plaît pas. J’espère que les joueurs seront au rendez-vous. Vous pouvez compter sur moi pour leur rappeler l’importance de ce match. Je trouve que l’état d’esprit n’est pas bon depuis Lens. Je crois que les joueurs pensent plus au match d’Angers que celui du Red Star. Ce match est piège surtout pour ça. »

Le match contre le Red Star : « Il est impératif de retrouver le goût de la victoire. Il faudra contrecarrer les forces de cette équipe. Ils en ont, sinon ils ne seraient pas à ce niveau de la compétition. Ils sont aussi toujours en course pour les barrages d’accession à la Ligue 2. C’est une équipe qui a des atouts, du physique et donc il faudra être présent dans tous les domaines. Respecter l’adversaire, c’est aussi être à 100% pour pouvoir l’emporter. Sur les joueurs disponibles, je mettrai la meilleure équipe possible pour se qualifier. Il est hors de question de penser à Angers.« 

Le terrain synthétique : « C’est le même terrain pour tout le monde. Même si on y est moins habitué. On a pris quelques repères ici. Je vous en parlerai après le match, mais pas avant. »

Les remplaçants auront une carte à jouer : « Tout le monde a une carte à jouer, d’autant plus que je pense que l’état d’esprit n’est pas suffisant pour préparer cette rencontre. Il faut suivre ceux qui ont beaucoup d’envie. Dieu sait s’il y en a et des leaders en particulier. Ce sera le baromètre. Ceux qui pourraient rentrer dans cette équipe vont aussi déborder d’envie. Pourvu que ce soit contagieux, on en aura besoin […] Ceux qui ne sont pas disponibles ne m’intéressent pas, il faut que je me concentre sur ceux qui peuvent nous faire gagner jeudi soir. »

Journaliste co-fondateur de lyonsportsactu.fr. J'étais du genre à utiliser mes cahiers pour noter tous les résultats des matchs, plutôt que d'apprendre mes leçons. Ma citation favorite ? "Y'avait peno sur Nilmar". Clubs précédents : Tonic Radio (2012-2019), Radio Scoop (2019-2020).

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Foot