Nos réseaux sociaux

Foot

Soyaux – OL (F) : dernière répétition avant la Ligue des Champions

L’OL se déplace à Soyaux ce samedi (15h15), pour la 15e journée de D1 Féminine.

Après trois semaines de trêve internationale, les Fenottes retrouvent la compétition cet après-midi en Charente. Un match aux allures de répétition avant la double confrontation contre Brøndby en 8e de finale de la Ligue des Champions (match aller le 6 mars à Décines, match retour le 10 mars au Danemark).

Face au 10e du championnat, que les Lyonnaises avaient largement battu à l’aller (5-1), Jean-Luc Vasseur ne devrait pas trop prendre de risque en vue de la prochaine parenthèse européenne. Alors que de plusieurs cadres sont absentes (Henry, Macario, Le Sommer), l’entraîneur rhodanien aura l’occasion de faire tourner son effectif, tout en offrant du rythme à certaines joueuses qui n’ont pas (ou peu) joué en sélection.

Il faudra néanmoins faire le boulot face aux Sojaldiciennes (il aurait été dommage de ne pas le placer), avant la réception du PSG le 13 mars pour la « finale » du championnat. Pour rappel, l’OL compte actuellement un point de retard sur le leader parisien, qui accueille Issy cet après-midi (coup d’envoi également à 15h15).

Journaliste co-fondateur de lyonsportsactu.fr. J'étais du genre à utiliser mes cahiers pour noter tous les résultats des matchs, plutôt que d'apprendre mes leçons. Ma citation favorite ? "Y'avait peno sur Nilmar". Clubs précédents : Tonic Radio (2012-2019), Radio Scoop (2019-2020).

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Foot