Nos réseaux sociaux
Corentin Tolisso, sous le maillot lyonnais, en 2016

Foot

Corentin Tolisso est officiellement de retour à l’OL !

Cinq ans après son départ de Lyon pour le Bayern Munich, Corentin Tolisso est de retour dans son club formateur. L’arrivée du milieu de terrain français a été officialisée ce vendredi par le club, où il a signé un contrat de cinq ans.

Il revient ! Parti en 2017 à destination du Bayern Munich pour 41,5 millions d’euros (plus 6 millions de bonus), Corentin Tolisso est de retour à l’OL. En fin de contrat avec le club allemand depuis le 1er juin, l’international français arrive libre à Lyon.

Le retour de « l’ADN OL »


Après l’arrivée libre d’Alexandre Lacazette au début du mois de juin, l’arrivée de Corentin Tolisso vient davantage renforcer la volonté du club de miser sur le centre de formation et sur les joueurs formés au club. « Nous réalisons un mercato de bonne qualité, avec une idée directrice qui est le retour de l’ADN OL », affirme Jean-Michel Aulas.

Le président lyonnais s’est réjoui du retour de « Coco » dans l’effectif : « C’est pour moi un très grand jour, c’est un très grand joueur et un homme de cœur et de paroles, qui vient avec une ambition : celle de pouvoir réaliser des performances ambitieuses avec son club de cœur » ajoute le président.

Tolisso souligne que le retour d’Alexandre Lacazette a joué un rôle dans son choix de transfert : « J’avais l’envie de revenir à l’OL quoi qu’il arrive, mais le retour d’Alex a joué un rôle. C’est un ami pour moi. Le fait qu’il revienne, ça a été un atout en plus dans ma prise de choix. »

« Plus de maturité et d’expérience »


Après cinq saisons passées sous le maillot bavarois, Corentin Tolisso se dit « très fier et très content de revenir à l’OL ». Son expérience dans le championnat allemand pourrait être un réel plus au sein de l’équipe : « J’ai beaucoup appris au Bayern Munich. J’ai grandi, j’ai vu un nouveau système, une nouvelle culture, de nouvelles mentalités. C’est ce qu’il faut que j’apporte à l’OL , souligne le milieu français.

L’ex-bavarois a profité de son escapade en Allemagne pour glaner 13 trophées, dont 5 Bundesliga et 1 Ligue des Champions. Un palmarès bien chargé qui a forcément plongé sa carrière dans une autre dimension depuis son départ de Lyon : « j’ai plus de maturité et plus d’expérience », déclare le champion du monde.

Vers un retour en Equipe de France


D’un point de vue personnel, Tolisso a le maillot bleu dans le viseur. Il souhaite retrouver le groupe de Didier Deschamps et disputer la Coupe du Monde 2022 qui se dispute en novembre et décembre prochain. Le milieu tricolore est en effet un élément important dans l’effectif de l’Equipe de France avec 28 sélections.

Avec les Bleus, il remporte la Coupe du Monde 2018 et dispute l’Euro 2020. Sa dernière sélection remonte d’ailleurs à cette compétition, le 23 juin 2021, en phase de poules contre le Portugal (2-2).


Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Foot