Pour la 30e journée de Ligue 1, l’Olympique lyonnais a fini par s’imposer face au SCO d’Angers (3-2) au terme d’un match à rebondissements. Entré en jeu pour sa grande première, la nouvelle recrue Tetê a inscrit le but décisif de la victoire. À 4 jours du déplacement à Londres, le club rhodanien a engrangé de la confiance.
Des débuts rêvés. 134 secondes après son entrée en jeu, remplaçant Tanguy Ndombélé à la 78e minute, le nouvel ailier Tetê a marqué le troisième but lyonnais scellant la victoire face au SCO d’Angers (3-2). Il faut dire que ce but a fait un bien fou aux hommes de Peter Bosz. Ramenés à une double égalisation après un doublé de Moussa Dembélé, la frappe croisée dans le petit filet opposé, sur une passe décisive de Malo Gusto encore grandiose, est venu libérer le Groupama Stadium. Celui-ci a sonné creux, notamment en première période où les deux groupes de supporters, les Bad Gones 1987 et les LYON 1950, ont gardé le silence en protestation contre la situation du club. Une situation légèrement améliorée grâce à son nouveau joueur brésilien arrivée la semaine même en provenance du Shakhtar Dontesk. Au micro d’OL Play, Tetê s’est réjouit de ses premiers pas réussis.
Sérénité mais méfiance à J-3 de West-Ham
En ce début de semaine, la victoire contre Angers sonne comme du positif pour les futures échéances. La prochaine en date se jouera à Londres face à West Ham, ce jeudi 7 avril (21 H), à l’occasion du match aller des quarts de finale d’Europa League. Les hommes de Peter Bosz, qui était suspendu et présent en tribune de presse pour cette 30e journée de Ligue 1, ne devront pour autant pas se reposer sur leurs lauriers. L’équipe anglaise a aussi performé dimanche en s’imposant 2-1 à domicile contre Everton, deux semaines après une gifle reçue sur le terrain de Tottenham (3-1).
Pour ce déplacement en Angleterre, le club rhodanien fera le voyage sans Maxence Caqueret, récemment opéré du genou à la suite d’une lésion méniscale, ni Rayan Cherki convalescent. La présence de Sinaly Diomandé, toujours sur le chemin du retour, reste également un point d’interrogation.