Nos réseaux sociaux
Crédit Photo : Chloé Morel ©

Foot

OL – Bordeaux : un succès qui fait du bien au moral

L’Olympique lyonnais s’est largement imposé (6-1) face aux Girondins de Bordeaux, dimanche après-midi, à l’occasion de la 32e journée de Ligue 1. Une victoire importante pour la confiance quelques jours après la désillusion face à West Ham.

Le sursaut d’orgueil a bel et bien eu lieu. Juste après l’affront concédée en Europa League face à West Ham (0-3), les hommes de Peter Bosz se devaient de réagir. C’est ce qu’ils ont fait contre les Girondins de Bordeaux (6-1) dans un stade qui a sonné creux. L’appel au boycotte des supporters du Kop Virage Nord n’a pas découragé les plus téméraires qui ont assisté à une avalanche de buts. À l’issue de la première mi-temps, le tableau d’affichage annonçait déjà un score de 3-0 grâce à des réalisations de Moussa Dembélé (20′), Karl Toko-Ekambi (25′) et Lucas Paquetá (34′). Au retour des vestiaires, Romain Faivre (46′) a continué de tenir en haleine le public lyonnais en inscrivant le quatrième but de la rencontre après seulement 10 secondes de jeu. L’ancien attaquant du Stade brestois a ainsi marqué son troisième but sous les couleurs lyonnaises. Restant sur leur faim, Moussa Dembélé (68′) et Karl Toko-Ekambi (90+1) ont remis ça pour s’offrir un doublé. À six journées de la fin, alors que le podium est à sept unités de retard, le club rhodanien occupe la 8e place avec 49 points.


Remettre ça en milieu de semaine à Brest


L’exercice était loin d’être compliqué face à la pire défense du championnat comme l’a rappelé Peter Bosz à la fin du match. Ce qui n’a pas empêché aux hommes de David Guion de sauver l’honneur sur un pénalty transformé bien trop tardivement par Sékou Mara (85′). L’OL devra s’inspirer de ce regain de confiance mercredi (21 H) sur le terrain de Brest à l’occasion de la 33e journée de Ligue 1.


Natif de Lyon. Étudiant en deuxième année à l'École du Journalisme de Nice. Diplômé du DUT Journalisme de Vichy. Passé dans les rédactions de Tonic Radio, But! Football Club, Planète Lyon, Lyon Capitale, Olympique-et-lyonnais, Euronews, Lyon Bondy Blog, Radio Scoop et OLTV.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A voir aussi

Foot