Nos réseaux sociaux
© Lyon Sports Actu / Laura Jonin (@laura_jonin)

Foot

OL : Caqueret, Lukeba et Gusto sélectionnés avec les Bleuets

En vue des matches de qualification pour l’Euro U21 2023, la liste de Sylvain Ripoll a été révélée ce jeudi. Dans celle-ci figurent les noms des trois joueurs de l’Olympique lyonnais Maxence Caqueret, Castello Lukeba et Malo Gusto pour qui cette sélection tombe à point nommé.

C’est un merveilleux cadeau d’anniversaire. En ce jeudi 19 mai, Malo Gusto souffle sa 19e bougie. En parallèle, le latéral droit de l’OL apprend que son sélectionneur compte une cinquième fois sur lui pour les échéances à venir. Tout comme Maxence Caqueret (13 sélections), qui a récemment prolongé son contrat avec son club formateur, et Castello Lukeba (1 sélection) également convoqués. Pour les trois derniers matches de qualification à l’Euro U21 prévu pour 2023, ils affronteront la Croatie au stade des Alpes à Grenoble le 2 juin, l’Arménie à Erevan le 6 juin puis l’Ukraine à Istanbul le 9 juin.



Aucun lyonnais retenu par Didier Deschamps


Synonyme d’une saison mitigée, aucun joueur actuel de l’OL n’a été retenu dans le nouveau rassemblement des Bleus. Néanmoins, les anciens joueurs du club rhodanien Karim Benzema et Hugo Lloris sont bel et bien présents. Ceux-ci défieront le Danemark (03/06), la Croatie (06/06 et 13/06) ainsi que l’Autriche (10/06) en marge de la Ligue des Nations.


Natif de Lyon. Étudiant en deuxième année à l'École du Journalisme de Nice. Diplômé du DUT Journalisme de Vichy. Passé dans les rédactions de Tonic Radio, But! Football Club, Planète Lyon, Lyon Capitale, Olympique-et-lyonnais, Euronews, Lyon Bondy Blog, Radio Scoop et OLTV.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A voir aussi

Foot