Nos réseaux sociaux
Les joueurs lyonnais à l'entraînement © Lyon Sports Actu - Florentin Grandjean

Foot

OL : double confrontation contre le Dynamo Kiev en amical ce mardi

Trois jours après s’être imposé (4-2) à Bourg-en-Bresse, l’OL enchaîne avec deux autres matchs amicaux, ce mardi soir, face à un même adversaire : le Dynamo Kiev. L’occasion de faire tourner très largement l’effectif et de donner une chance aux jeunes.

Deux matchs pour le prix d’un. L’OL accueille ce mardi soir le Dynamo Kiev, au stade Pierre Rajon de Bourgoin-Jallieu, pour une double confrontation. Le premier coup d’envoi sera donné à 18h, la seconde rencontre débutera elle à 21h.

Un groupe de 33 joueurs



Quoi de mieux qu’une double confrontation en match amical pour faire tourner massivement l’effectif. Peter Bosz a en effet convoqué 33 joueurs pour l’occasion. Parmi eux, 9 jeunes de l’équipe réserve, dont Mohamed El Arouch, vainqueur de la Coupe Gambardella la saison dernière.



Plusieurs cadres absents



Un groupe bien chargé mais sans certains cadres, comme la nouvelle recrue, Corentin Tolisso. Déjà absent contre Bourg-en-Bresse, l’ancien bavarois est légèrement touché au mollet gauche. Côté blessure, Rayan Cherki n’a toujours pas le feu vert de l’équipe médicale, lui qui avait été gravement touché à la cheville en février dernier.

Peter Bosz préfère miser sur les jeunes joueurs, notamment Sinaly Diomandé et Cenk Ozcacar, qui pourraient être titulaires. Ainsi, Jérôme Boateng, Houssem Aouar, Damien Da Silva et Maxence Caqueret ne figurent pas non plus dans le groupe convoqué par le coach néerlandais.

Un adversaire qui dispute la Ligue des Champions



Ce match amical est avant tout un match de préparation pour le Dynamo Kiev. Champion 2021, et deuxième cette saison au moment de l’arrêt du championnat ukrainien, en décembre 2021. Depuis, le Dynamo a enchaîné les matchs amicaux : 25 au total sur ces six derniers mois. A retenir : une seule défaite à Laussane, le 29 juin dernier et une victoire contre le Borussia Dortmund en avril (2-3).

Le prochain gros rendez-vous pour les ukrainiens aura lieu les 20 et 27 juillet prochain. Le club de la capitale affronte Fenerbahce en deuxième tour de barrage de Ligue des Champions.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Foot