Nos réseaux sociaux
Crédit Photo : Instagram @ wendie_renard ©

Foot

OL Féminin : les Fenottes sont pour une huitième fois sur le toit de l’Europe

Sur la pelouse de Turin, samedi soir, l’équipe féminine de l’Olympique lyonnais a remporté un huitième titre de Women Champion’s League aux dépens du FC Barcelone (3-1). Au lendemain de leur sacre, les joueuses de Sonia Bompastor ont été reçues à l’Hôtel de Ville de Lyon.

Elles ont une nouvelle fois marqué l’histoire du football féminin. Contre l’équipe de Barcelone, l’OL a été intraitable (1-3). En offrant un spectacle tout au long de la rencontre, les Fenottes ont ainsi ramené samedi, du Juventus Stadium de Turin, un huitième titre de Women Champion’s League. Un record en Europe.


3 buts à sens unique après 30 minutes de jeu


La fête a démarré tôt dans le match. La somptueuse ouverture du score signée Amande Henry (6′), d’une frappe en pleine lucarne depuis les 35 mètres, a donné le ton. Mais après dix minutes de jeu, un pépin physique a handicapé Ellie Carpenter. La défenseur a dû se faire soigner pendant plusieurs minutes laissant ses coéquipières en infériorité numérique. La gardienne Christiane Endler a notamment été contrainte de s’illustrer pendant ce temps faible. La joueuse Australienne aura tout tenté pour revenir d’appoint sur le terrain, en vain. Ellie Carpenter a dû être évacuée, en larmes, sur civière. Kadesiha Buchanan s’est chargée d’apporter du sang neuf. Ce couac a vite été éclipsé par le deuxième but lyonnais. Sur un centre de Selma Bacha en fin de course côté gauche, l’irréversible Ada Hegerberg (23′) est parvenu à faire le break d’une tête imparable précédée d’un rebond. Jamais deux trois, le scénario s’est répété dix minutes plus tard. Catarina Macario (33′), sur une passe décisive d’Ada Hegerberg, s’est invitée à la fête scellant la victoire lyonnaise après seulement une demi-heure de jeu. Juste avant la pause, les Catalanes ont tout de même sauvé l’honneur par l’intermédiaire d’Alexia Puttelas (41′). Réalisation bien trop insuffisante pour recoller au score en deuxième période où les dès étaient déjà jetés.


Un trophée brandi sur le toit de l’Hôtel de Ville de Lyon


Aussitôt remporté, aussitôt ramené entre Rhône et Saône. Quelques heures après ce huitième sacre européen, les Fenottes étaient de retour à Lyon. Elles ont chacune été accueillis à l’Hôtel de Ville de Lyon en ce dimanche après-midi. Le maire de Lyon, Grégory Doucet, ainsi que Jean-Michel Aulas étaient notamment présents. Les quelques supporteurs ont fait le déplacement jusqu’aux devants de la mairie pour féliciter leurs victorieuses.


Natif de Lyon. Étudiant en deuxième année à l'École du Journalisme de Nice. Diplômé du DUT Journalisme de Vichy. Passé dans les rédactions de Tonic Radio, But! Football Club, Planète Lyon, Lyon Capitale, Olympique-et-lyonnais, Euronews, Lyon Bondy Blog, Radio Scoop et OLTV.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Foot