Nos réseaux sociaux
© Lyon Sports Actu - Tom Bonnard

Foot

Coupe Gambardella : l’OL défiera l’AS Monaco pour les 16e de finale, La Duchère recevra Clermont

Le dimanche 30 janvier prochain, l’équipe U19 de l’Olympique lyonnais se déplacera dans la Principauté en marge des 16e de finale de la coupe Gambardella. Lyon-La Duchère accueillera de son côté les U19 de Clermont-Ferrand.

Le tirage au sort a eu lieu ce jeudi 13 janvier à midi au siège de la FFF à Paris. Après avoir battu le FC Metz et l’AS Saint-Étienne, le défi s’annonce une nouvelle fois de taille pour les U19 de l’OL. Les joueurs d’Éric Hely se déplaceront à Monaco le dimanche 30 janvier dans le cadre des 16e de finale de la coupe Gambardella. Au premier tour de la compétition le 12 décembre dernier, l’adversaire monégasque s’est largement imposé à Hyères (1-5) avant de poursuivre son parcours à Nîmes le 9 janvier avec la même supériorité (0-5). Il s’agira alors du premier match à domicile de la compétition pour les hommes de Frédéric Barilaro, coach des U19 de l’AS Monaco.

Au classement du Groupe D de U19 National, l’équipe du Rocher a un pied sur le podium en occupant la 2e place avec 30 points pris en 14 matches. Ils ont seulement une unité de retard sur le leader toulousain. Bon à savoir, le club au maillot Rouge et Blanc recevra les U19 de l’AS Saint-Étienne pour la 16e journée de U19 National le dimanche 23 janvier. Soit une semaine avec ce grand rendez-vous en 16e de finale de la coupe Gambardella, équivalent de la coupe de France chez les plus jeunes.



Lyon-La Duchère hérite du voisin Auvergnat


Les joueurs de Salah Miloudi, qui se sont également qualifiés en 16 de finale en s’imposant sur la pelouse de l’AS Saint-Priest (2-3) dimanche dernier, accueilleront quant à eux une équipe de la région. Il s’agira du Clermont Foot qui est actuellement 9e place du Groupe B de U19 National. La rencontre aura lieu au stade de la Sauvegarde et non au stade Balmont. Lors du premier tour, la troupe clermontoise de Sébastien Mazeyrat est allée se qualifier en 32e de finale à Onet Le Château (0-2) pour ensuite y battre les U18 du Stade de Reims (0-3) dans la Marne.


Natif de Lyon. Étudiant en troisième année à l'École du Journalisme de Nice. Diplômé du DUT Journalisme de Vichy. Passé dans les rédactions de Tonic Radio, But! Football Club, Planète Lyon, Lyon Capitale, Olympique-et-lyonnais, Euronews, Lyon Bondy Blog, Radio Scoop et OLTV. Je fais d'une pierre deux coups quant à mes passions : le journalisme et la ville de Lyon pour son histoire.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Foot