Pour le premier match de la saison hors de ses bases en championnat, dimanche dernier, l’OL s’est contenté d’un match nul (1-1) au stade Auguste Delaune de Reims. Moussa Dembélé a sauvé les siens d’une défaite qui semblait se dessiner.
Si tout n’a pas été parfait dans la prestation de ses hommes, le coaching de Peter Bosz s’est avéré plus ou moins gagnant. Alors mené depuis la 24e minute de jeu, l’OL a proposé un jeu brouillon tout au long de la rencontre. Les nombreuses pertes de balles de Jeff Reine-Adélaïde ou encore l’irrégularité de Karl Toko-Ekambi peuvent en témoigner. La lumière est venu dans les dernières minutes quand Moussa Dembélé (86′), sur l’un des centres les plus réussis de Rayan Cherki, a boxé le ballon d’une tête imparable. Le buteur Français avait fait son apparition à l’heure de jeu, remplaçant Tetê. L’ultime occasion d’Alexandre Lacazette, bien ceinturé par la défense Rémoise, n’aura pas suffit pour espérer l’argent du beurre et ramener les trois points. Les joueurs Lyonnais ont dû s’en contenter d’un seul et unique au terme d’un match très moyen. Mais tout n’a pas été si noir dans cette partie où Malo Gusto, l’un des seuls à être resté fidèle à sa régularité, a su tenir en haleine un parcage visiteur Lyonnais plein à craquer.
Prochain match pour l’effectif Lyonnais fixé ce mercredi 31 août face à l’AJ Auxerre (19 H) pour la 5e journée de Ligue 1. Avec un match en retard contre Lorient qui sera joué le mercredi 7 septembre (19 H), l’OL occupe la 4e place du championnat avec 7 points.