Nos réseaux sociaux
Crédit Photo : Lyon Sports Actu – Tom Bonnard ©

Foot

West Ham – OL : un match nul et des regrets

Pour le match aller des quarts de finale d’Europa League, l’OL s’est contenté du match nul sur la pelouse de West Ham (1-1). Pourtant en supériorité numérique pendant la deuxième période, l’effectif de Peter Bosz a de quoi nourrir des regrets. Il y aura intérêt à être au rendez-vous la semaine prochaine au Groupama Stadium.

Et pour cause, tout reste encore à faire entre l’Olympique lyonnais et West Ham. Avec ce match nul concédé à Londres, le match retour à Lyon, fixé au jeudi 14 avril (21 H), sera décisif pour une qualification dans le dernier carré. Pour ce faire, les hommes de Peter Bosz devront livrer un meilleur match que celui proposé au London Stadium. Lyon avait pourtant les ingrédients pour repartir avec la victoire, en plus des faits de jeu. Juste avant la pause, le défenseur adverse Aaron Cresswell (45+3) a été expulsé après avoir rudement stoppé une contre attaque lyonnaise menée par Moussa Dembélé. C’est ainsi que le club rhodanien s’est retrouvé en supériorité numérique. Mais à la surprise générale, c’est bien West Ham qui a ouvert le score par l’intermédiaire de Jarrod Bowen (52′). Jérôme Boateng a porté un brin de responsabilité sur l’action cocasse qui a amené le but. Mais peu de temps après l’heure de jeu, c’est Tanguy Ndombélé qui a égalisé sur un centre à ras de terre adressé par Tetê. L’ailier brésilien, entré en jeu quelques minutes plus tôt, continue d’impressionner pour ses débuts à l’OL.


Un match retour à double tranchant


Soit ça passe, soit ça casse. Avec la règle du but à l’extérieur supprimée par l’UEFA, l’OL devra impérativement s’imposer au Groupama Stadium, jeudi prochain, pour se hisser une place en demi-finale au risque d’être éliminé de la compétition. Une information que Tanguy Ndombélé semble avoir zappé. Sur les antennes d’OL Play, le buteur de la soirée a exprimé sa joie avec un brin de maladresse. « On a réussi à égaliser et de revenir. C’est un bon résultat ce match nul avec un but à l’extérieur. »

La billetterie en ligne pour le grand public est ouverte depuis ce matin. Un stade bouillonnant est attendu pour porter l’OL vers une victoire qualificative. Mais avant, il faudra faire le plein de confiance face à Strasbourg ce dimanche (19 H) à l’occasion de la 31e journée de Ligue 1.


Natif de Lyon. Étudiant en deuxième année à l'École du Journalisme de Nice. Diplômé du DUT Journalisme de Vichy. Passé dans les rédactions de Tonic Radio, But! Football Club, Planète Lyon, Lyon Capitale, Olympique-et-lyonnais, Euronews, Lyon Bondy Blog, Radio Scoop et OLTV.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A voir aussi

Foot