La Ligue 1 continue de faire vibrer les amateurs de football français avec l’affiche intéressante de la rencontre entre le Stade Brestois 29 et l’Olympique Lyonnais. Cet article vous présente tous les détails concernant cette confrontation ainsi que les informations nécessaires pour ne pas rater ce match.

Date et horaire du match

La rencontre entre Brest et Lyon aura lieu le dimanche xx septembre à 15h00 au stade Francis-Le Blé de Brest. Le coup d’envoi sera donné par l’arbitre Gael Angoula.

Quelle chaîne diffusera la rencontre ?

Pour suivre cette rencontre en direct, rendez-vous sur Prime Video, qui a décroché les droits de diffusion de la Ligue 1 pour la saison 2023-2024. Vous pourrez également retrouver un résumé des moments forts du match sur les chaînes télévisées telles que Canal+ Sport ou beIN Sports.

Comment accéder à Prime Video ?

  • S’inscrire sur le site de Prime Video
  • Opter pour un abonnement mensuel
  • Se connecter via un ordinateur, une tablette ou un smartphone
  • Lancer le live en choisissant le match souhaité

Présentation de la rencontre Brest / OL : Quelles attentes pour ce match ?

Cette confrontation promet un duel intéressant entre deux formations aux objectifs différents. D’un côté, le Stade Brestois 29 souhaite se maintenir en Ligue 1 après un début de saison oscillant entre victoires et défaites. De l’autre, l’Olympique Lyonnais espère renouer avec la victoire après une série noire qui a contraint Fabio Grosso à prendre les rênes de l’équipe à la suite du limogeage de Laurent Blanc.

L’OL est donc attendu au tournant lors de cette rencontre, où une victoire permettrait de redonner confiance au groupe rhodanien et d’accrocher une première victoire dans ce championnat. Pour sa part, Brest compte bien profiter de l’affaiblissement de son adversaire pour engranger des points précieux dans la course au maintien.

Les compositions probables

Voici les compositions probables des deux équipes pour cette rencontre :

  • Brest : Larsonneur – Hérelle, Chardonnet, Brassier – Faivre, Belkebla, Lasne, Baal – Cardona, Mounié, Barkov
  • OL : Tatarusanu – Borodin, Denayer, Marcelo – Konezny, Bruno Guimaraes, Mendes, Emerson – Shaqiri, Dembélé, Paqueta

Pronostics pour ce match Brest – OL

Difficile de dégager un favori pour ce face-à-face, tant les deux formations ont montré des visages contrastés depuis le début de la saison. Si le passé laisse supposer une domination de l’Olympique Lyonnais lors de leurs précédentes rencontres, le contexte actuel pourrait donner une chance au Stade Brestois de réaliser un coup, notamment en comptant sur le soutien de son public à domicile.

N’hésitez pas à suivre ce match passionnant entre deux équipes qui ont tout à prouver et qui ne manqueront pas d’offrir du spectacle sur la pelouse du stade Francis-Le Blé ce dimanche.

Catégories : Foot

Johan Paravy

Johan Paravy

Journaliste co-fondateur de lyonsportsactu.fr. J'étais du genre à utiliser mes cahiers pour noter tous les résultats des matchs, plutôt que d'apprendre mes leçons. Ma citation favorite ? "Y'avait peno sur Nilmar". Clubs précédents : Tonic Radio (2012-2019), Radio Scoop (2019-2020).