Les Gones en quête d’un nouveau latéral gauche

Alors que le mercato estival touche à sa fin, l’Olympique Lyonnais cherche toujours à renforcer son effectif. Avec la possible départ de Nicolas Tagliafico, le club rhodanien se penche sur un potentiel remplaçant pour la défense et plus précisément pour le poste de latéral gauche. Selon des informations relayées par @Polprins sur Twitter, l’OL superviserait Gerardo Arteaga, actuellement sous contrat avec le KRC Genk en Belgique.

Qui est Gerardo Arteaga ?

Agé de 22 ans, Gerardo Arteaga est un jeune talent mexicain qui évolue au poste de latéral gauche. Il a débuté sa carrière professionnelle avec les Santos Laguna en 2017 avant de rejoindre le KRC Genk en 2020. Depuis lors, il s’est imposé comme titulaire indiscutable au sein du club belge, participant activement à sa bonne saison en Jupiler Pro League.

  • Âge : 22 ans
  • Poste : Latéral gauche
  • Club actuel : KRC Genk (Belgique)
  • Carrière : Santos Laguna (2017-2020), KRC Genk (depuis 2020)

Un profil intéressant pour l’Olympique Lyonnais

Arteaga possède plusieurs qualités qui pourraient être très utiles à l’OL. En plus de sa polyvalence, puisqu’il peut aussi évoluer comme milieu gauche ou arrière droit, il est reconnu pour son volume de jeu et son sens du placement. Ses qualités offensives sont également un point fort, lui permettant de participer activement aux attaques de son équipe.

L’avenir de Nicolas Tagliafico en suspens

Le départ de Nicolas Tagliafico n’est pas encore acté, mais les rumeurs continuent d’enfler concernant son avenir. Plusieurs clubs seraient sur les rangs pour accueillir l’international argentin, dont le FC Séville et l’Atlético Madrid. Si un transfert venait à se concrétiser, l’arrivée d’un joueur tel qu’Arteaga deviendrait alors une priorité pour l’Olympique Lyonnais afin de combler le vide laissé par Tagliafico.

Pistes concurrentes pour le poste de latéral gauche

Bien que Gerardo Arteaga semble être la piste privilégiée par l’OL, d’autres joueurs ont également été mentionnés dans les rumeurs mercato pour renforcer le flanc gauche de la défense lyonnaise. Parmi eux :

  • Marcos Senesi, Feyenoord (Pays-Bas)
  • Vitaliy Mykolenko, Dynamo Kiev (Ukraine)

Le mercato estival de l’OL : un bilan contrasté

Malgré les sanctions financières, l’Olympique Lyonnais a été actif lors de ce mercato estival. Si l’arrivée d’Ernest Nuamah semble être définitivement actée, il ne manque plus que l’officialisation pour confirmer cette nouvelle recrue. Néanmoins, plusieurs autres dossiers restent en suspens, notamment celui du remplacement de Nicolas Tagliafico.

Les mouvements à l’OL cet été

  • Arrivées : Ernest Nuamah (non-officiel), Xherdan Shaqiri, Damien Da Silva, Henrique, Emerson Palmieri (prêt)
  • Départs : Maxwel Cornet (Burnley), Joachim Andersen (Crystal Palace), Jean Lucas (Monaco), Melvin Bard (Nice)

Les prochains jours seront donc cruciaux pour l’Olympique Lyonnais et la suite de son mercato. Le club devra prendre des décisions concernant le poste de latéral gauche, tout en continuant à renforcer son effectif avant la clôture du marché des transferts.

Catégories : Foot

Johan Paravy

Johan Paravy

Journaliste co-fondateur de lyonsportsactu.fr. J'étais du genre à utiliser mes cahiers pour noter tous les résultats des matchs, plutôt que d'apprendre mes leçons. Ma citation favorite ? "Y'avait peno sur Nilmar". Clubs précédents : Tonic Radio (2012-2019), Radio Scoop (2019-2020).